vendredi 23 juin 2006

"Passent les jours et passent les semaines Ni temps passé Ni les amours reviennent"

À l'ordre du jour d'hier :

Laverie : c'est fait. Mon linge est beau, il sent bon le sable chaud. Taux de réussite 100 %.

Programmer un rendez-vous façon débat contradictoire avec (ex)-monamour : c'est fait. Taux d'angoisse (c'est ce soir !) 200 %.

Résister à l'invitation à dîner du charmant charmeur chilien. Échec sur toute la ligne. Jtattend ! ou tu veux Kan tu veux ! Moi j'arrive pas à résister à ça, désolée.

J'préfère vous prévenir, ça va pas tarder, j'le sens venir gros comme une maison : je m'en vais péter un fusible, un plomb, un boulon, un câble, tout ce que vous voulez...Quand exactement, on peut pas dire. Mais ça devrait pas trop traîner...un bon gros disjonctage ! Va y avoir du sang, des morts, des traumatismes comme à la télé. Sauf que là ça se passera dans ma tête. Mais faut pas croire, ce sera tout aussi spectaculaire. Pour moi. Vue de l'extérieur (tu es belle) (je sais pas si vous avez remarqué à quel point je tente de distiller par ci par là quelques fines (subtiles même, n'ayons pas peur des mots, c'est le non-dit qui tue) allusions musicales (eh oui j'suis comme ça moi, toujours un p'tit truc à siffloter, genre la fille insouciante, tu vois ?), poétiques (ce qui, au final, revient au même), littéraires, que sais-je encore...tu reprendras bien un peu de bouillon de culture, allez quoi, faut finir, on va pas gâcher), vu de l'extérieur donc, ça donnera :

  • Ada en folie. J'ai l'air comme ça, mais non. Quand je suis en folie c'est encore pire. Oui c'est possible. C'est-à-dire sortir plus, dormir moins, multiplier les partenaires comme des petits pains chauds sortis du four, danser 12 heures d'affilée, s'esquinter la santé avec des trucs qui nuisent grave ou qu'il faudrait consommer avec modération...Plus du tout de nourritures intellectuelles, très peu de nourritures terrestres. Ce qui engendre :
  • Ada en loose. Qu'est-ce que je fais de ma vie ? Je suis trop nulle. Pourquoi j'ai pris cette décision ? Je suis trop nulle. Ça serait pas possible d'échanger le jambon-beurre contre le saucisson-cornichon ? Je suis trop nulle. Personne ne m'aime. Je suis trop nulle. Ce qui engendre :
  • Ada en compensation hyper-active au taff. De toutes façons y a que ça que je fais à peu près bien, alors vas-y ma fille, bosse comme une acharnée, ça t'évitera de trop réfléchir à tort et à travers, arrive la première (et là les collègues hallucinent : waw ! mais il t'arrive quoi ? t'es malade ? Ben oui les gars, vous aviez pas remarqué depuis le temps ?), pars la dernière...ce qui engendre à terme :
  • Ada en folie, etc etc, le tout saupoudré de séances d'analyse où Ada fait la danse de la pluie sur le divan (c'est une métaphore hein, qu'on se comprenne bien).

"Vienne la nuit sonne l'heure"...(non mais du calme, il meurt pas à la fin, il demeure)

Aucun commentaire: