lundi 28 février 2011

♫ Le premier jour du reste de ta vie ♫

En fait devenir mère, rien de plus simple. On oublie juste de te dire deux petites choses essentielles, genre c'est un rite initiatique, à toi de trouver la voie petit scarabée...Mais tu peux compter sur Ada pour te dévoiler ce que les livres de grossesse te cachent.

Petit 1 : deviens champion d'apnée et l'expulsion de ton nouveau-né sera une véritable partie de plaisir (sinon non). En effet on te demande de fournir le maximum d'effort (POUSSEZ POUSSEZ POUSSEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ENCORE ENCORE ENCORE) (je ne suis pas sourde) avec un minimum d'air (NE RESPIREZ SURTOUT PAS !) (non mais c'est une blague ou c'est juste pour m'empêcher de gueuler ?).

Petit 2 : la tétine qu'on te suggère te mettre dans la valise pour la maternité, je cite, "si besoin", n'est pas du tout facultative à mon sens. Enfin bon c'est un peu comme la péridurale, c'est toi qui vois mais tu viendras pas te plaindre après.

Et donc mademoiselle A a fait son entrée (ou plutôt sa sortie). Quel moment hein. Je crois que Nicole Croisille l'a si bien exprimé : je me suis enfin sentie femme, femme, une femme avec toi. Non je déconne, je me suis sentie très mammifère, ce qui est beaucoup moins courant comme sensation, crois-moi.

4 commentaires:

Aurélia a dit…

Je suis très émue de te lire aujourd'hui. Bienvenue à Mademoiselle A, petit mammifère qui arrive dans une très chouette tribu. J'espère que tu vas bien, Madame mammifère, et j'ai hâte d'avoir encore de si jolies nouvelles.

Murenne a dit…

Youpi ! Félicitations !

yelka a dit…

yeah ! Bienvenue à miss A ! C'est vraiment chouette. Alors, explique la sensation mammifère, c'est comment ?
;)
Des bisous, prends soin de vous.

Anonyme a dit…

Bienvenue dans le monde des A