jeudi 22 mars 2012

♫ So swollen it fills up my mouth ♫

L'échange se poursuit pas SMS. Notons en sa faveur que l'homme n'emploie pas le langage SMS, qu'il a une orthographe irréprochable et un humour agréable. Notons par ailleurs que la montée en puissance se fait de façon charmante mais lente. Cela dit je m'adapte, regarde. En exclusivité pour toi le texte intégral de nos écrits de ces deux derniers jours.

Mardi 20 mars
17h56 Bonjour toi, comment vas-tu ? Je suis au taf, c'est plutôt calme après un début agité et j'ai une pensée pour toi, comment se passe ta journée ?
18h27 Salut Titus ! (oui bon son vrai prénom sonne comme celui d'un empereur romain et moi qui d'habitude construit des périphrases pour identifier les personnages de ce blog, là j'ai pas trouvé mieux) après une journée de taff plutôt sympathique (quand il y a du soleil tout me paraît sympathique), j'ai fait une excursion au supermarché (hyper sympa) et maintenant ma fille me raconte les doudous de Didou, un chef d’œuvre comme tu t'en doutes. Bon courage pour le taff !
18h34 Ah une belle journée alors. Ta bonne humeur est communicative ! Je suis presque en train de sombrer, zéro café aujourd'hui pour moi qui suis presque accro, c'est pas facile. Toi aussi tu as des horaires qui changent souvent à ce que je vois. (pas du tout, j'ai des horaires de bureau on ne peut plus fixes, progéniture à gérer oblige. Mais nos premiers échanges ont eu lieu le jour de ma nocturne mensuelle) Profite bien de ta fille et passe une bonne soirée.
18h35 Les doudous de Didou ça a l'air sympa.

Mercredi 21 mars
12h50 Bonjour Titus ! je ne sais pas si tu en es au début ou à la fin de ta journée de travail, en tout cas je t'envoie plein de bonne humeur printanière et de pensées ensoleillées !
13h05 Bonjour Ada merci pour la bonne humeur ! Je n'en suis qu'au début, après un petit footing ce matin quand même faut pas déconner. Vive le printemps et le soleil qui te réjouissent, moi j'aime bien l'hiver aussi. Je me prépare pour aller au travail et toi ?
13h09 Moi j'en suis à l'étape cantine (trop super)
13h23 Avec les copains et les copines...Et tu pourras profiter un peu de l'après-midi au soleil ? Dis-moi j'avais compris que ta fille avait un an environ mais sauf si elle est surdouée, elle doit être plus âgée pour te raconter des histoires.
14h10 Oh je vois qu'il y a de la référence musicale de qualité ! Malheureusement je suis coincée sur mon lieu de travail poussiéreux alors que le jardin du Luxembourg me tend les bras...Peut-être en fin de journée un petit jardin d'enfants avec ma fille, qui a bien 1 an. Les doudous de Didou, extrait : dadadadadada. Bonne journée !
18h30 Je connais mes classiques et c'est de notre génération. (nous sommes nés la même année dis donc) Un pique-nique au jardin le midi ça serait sympa aussi. Décidément c'est fascinant les doudous ! Profite bien de cette douce soirée. Moi je suis coincé sur mon plateau opérationnel pas assez poussiéreux. Bises.
18h50 Oui j'avais noté aussi dans un de tes premiers SMS l'allusion à Jacques Martin, ce grand homme. Nous rentrons du jardin Serge Gainsbourg, nous en avons ramené un peu de poussière si tu veux...Travaille bien et bonne soirée !
19h06 Oui je sais j'étale beaucoup ma culture classique de la fin du siècle dernier. Je veux bien un peu de poussière du jardin pour repeupler mon poste de travail et quelques volutes du grand Serge aussi pour une atmosphère plus brumeuse. Passe une bonne soirée, je t'embrasse.
19h09 Je t'embrasse aussi.

Sachant que 
  1.  il a des horaires décalés et une femme
  2. j'ai un enfant et des disponibilités restreintes au samedi soir
à ton avis quand est-ce qu'on baise ?

7 commentaires:

Cristophe a dit…

Il va falloir qu'il invente des horaires décalés au samedi soir.

Anonyme a dit…

Entre midi et deux?
J'ai bien noté, sinon: jardin du luxembourg, jardin Serge-Gainsbourg...

Nononyme

Anonyme a dit…

je crois que j'ai compris le titre

Anonyme a dit…

ce matin, Soren a réclamé les vidéos de Didou. On pourrait peut-être les présenter l'un à l'autre (et de perpétuer ainsi les amitiés pénétrantes de génération en génération).

Anonyme a dit…

Le mieux serait d'inviter sa femme, parce que si le monde était plus simple ce serait moins compliqué (l'avantage d'être anonyme c'est qu'on peut livrer au monde des pensées éternelles sans être jamais retrouvé).

Anonyme a dit…

Ah oui au fait: The Cure, j'avais oublié le jeu des titres.
Suis con, parfois, moi, pffffioulala...

Nononyme

Ada a dit…

Oui Cristophe, ce serait le plus pratique mais pas forcément le plus plausible.

Nono, la pause-déjeuner est trop courte malheureusement, en tout cas pour une première fois.
Et oui bravo, il s'agissait bien de Cure, "The kiss", première chanson de l'album Kiss me, kiss me, kiss me.

Putain, Anonyme, y a des vidéos de Didou et personne ne me dit rien !?
Et réponse un peu dans le même genre que celle que j'ai faite à Nono, pour une première fois je préfère le tête-à-tête (façon de parler) ou alors il faudrait qu'il n'ait pas commencé par me dire qu'ils traversent une sorte de crise, ça donne pas envie