mardi 1 mai 2012

♫ Music makes the people come together ♫

Titus enchaîne sa deuxième nuit de taff et d'une certaine façon nous la passons ensemble.

Mercredi 18 avril

22h10 Bonsoir toi ! comment vas-tu ? J'imagine un peu kaput

22h14 Salut Titus ! Dure journée avec plein de problèmes à gérer (c'est bien d'être chef à la place du chef mais c'est usant aussi), presqu'autant que sur [ton lieu de travail] pour te dire, mais ça va. Et toi, prêt à attaquer une nouvelle nuit palpitante ?
22h17 Je lis dans ma crêpe nutella-cristal que tu as pris le métro (il se déplace en vélib sauf les jours de pluie)

22h18 Prêt je ne sais pas mais je suis en place ! Pour ma part j'ai passé une journée tranquille au chaud, à part un petit footing, à écouter de la musique
22h20 Mauvaise pioche ! Tout compte fait j'ai préféré prendre ma douche sur le vélib. Au moment de partir, une petite accalmie et aussi le fait que j'étais un peu juste m'ont fait choisir l'option la plus risquée et je n'ai pas été déçu
22h21 Le nutella ne doit pas être frais

22h22 Faut que je rééquilibre sérieusement le dosage de farine, j'avais lu aussi une séance d'[art martial]
22h23 Tu as écouté quoi comme musique ?

22h30 Tout plein de choses, j'ai écouté LSD (La souris déglinguée) l'album Tambour et soleil, que des tubes, ça passait en boucles sur Oüi FM à l'époque, je m'en souvenais pas, et Mano Solo, l'album les animals, et de la vieille new wave, Cure et plein d'autres, et du vieux rock aussi, bref trop de choses pour que je m'en souvienne

22h31 Excellent choix Tambour et soleil, j'adore cet album

22h34 Ah oui ? Pour moi c'est leur meilleur, voire le seul que je puisse écouter, très inspiré
22h34 Et la voix du chanteur est spéciale et superbe au final

22h37 Tai-Luc c'est un tueur, il a un phrasé de la mort
22h38 Ça donne envie de retourner dans le delta du Mékong

22h40 Oui, souvent sur le fil pour mes oreilles d'Européen mais c'est son phrasé et il retombe toujours sur ses pattes, et au final ça le fait bien !
22h40 C'est un bel hommage et ça donne envie d'y voyager
22h41 Tantôt grivois, tantôt mélancolique et la musique est top

22h43 Le message d'accueil sur mon répondeur c'est un extrait de Demoiselle de Vientiane, quand ça chante en laotien (je crois)

22h44 C'est charmant
22h46 Et puis si je l'ai bien aimé c'est subjectif car cet album m'a fait penser à toi (moi cet album il me fait penser à mister Perché car c'est lui qui me l'a fait découvrir et nous l'avons écouté maintes et maintes fois après nos ébats)

22h47 Je les avais vus en concert y a quelques années au festival de Marne (avec le père de mademoiselle A, entre autres, à qui j'ai à mon tour fait connaître l'album et qui a beaucoup aimé aussi. Tambour et soleil, l'album de l'amour, de la baise, du désir, dis-le comme tu le sens, l'album du partage. Un peu comme la banane du Velvet dont la légende dit que les rares personnes à l'avoir achetée au moment de sa sortie ont toutes, à leur tour, fondé un groupe de rock)
22h48 Moi c'est Syd Matters qui me fait penser à toi

(Attention tirs croisés)

22h48 C'était comment ? Tu sais s'ils tournent encore ? (LSD, donc)
22h49 Ah oui ? Pas pour le côté légèrement soporifique j'espère, même si je suis souvent fatigué (Syd Matters, évidemment)

22h51 Non je ne sais pas. J'ai le souvenir que c'était trop court et qu'ils étaient dans une phase pas de guimauve, ils avaient joué 3 notes de la chanson Tambour et soleil avant d'enchaîner sur du bon vieux pogo
22h53 Non ! (pas pour le côté soporifique) Parce que les premières fois où tu es venu chez moi, je mettais ça en boucle, et une en particulier (Someday sometimes)

22h53 J'accroche pas trop sur la période punk pogo
22h54 C'est vrai, je m'en souviens bien et j'avoue en avoir écouté un peu chez moi (Syd Matters)
22h55 Une en particulier...(oui oui oui !)

22h56 Moi je connais peu en fait (LSD). Mais ça me fait toujours rire les musiciens qui font des phases genre Ah non, ça on le fait plus, comme Lou Reed qui voulait plus jouer Heroin (et qui ne voulait pas non plus qu'on fume dans le Transbordeur lyonnais, alors que les interdictions de fumer dans les lieux publics étaient moins draconiennes qu'aujourd'hui )
23h00 J'aimerais bien les voir en concert, Syd Matters. En fumant des gros spliffs

23h00 Oui ça fait un peu posture pour le coup comme la période punk. Je pense qu'il y avait une vraie sincérité dans l'album Tambour et soleil et c'était vraiment inspiré 
23h02 Faut regarder s'ils tournent. (Syd Matters, suis un peu) J'ai pas l'impression que ce soit le genre bêtes de scène mais je me trompe peut-être

23h02 C'est l'album de la maturité ! (Tambour et soleil) Le plus abouti (je vais postuler aux Inrocks je crois)

23h04 Un excellent mélange de funk rock et de mélodies asiatiques, de la bonne world musique sans concessions pour le coup

23h05 Bon ok je te laisse le poste, tu mérites

23h05 Les Inrocks sont has been, faut créer ton blog (mais pourquoi il dit ça ? se demande ma parano. Alors que sur la piste de danse un pote, à qui j'ai donné l'adresse du blog récemment, m'en faisait un retour, il n'est pas impossible que Titus ait saisi des bribes de la discussion, puisqu'à son issue, et malgré la précaution prise de lui préciser On parle d'un texte que je lui ai passé, Titus m'a demandé Et je tombe sur quoi si je te googlise ?) (Monsieur D, si vous me lisez...) (mais un peu plus de discrétion à l'avenir, chéri)

23h08 Je sais pas, je les lis plus depuis qu'ils ont arrêté d'être mensuel (putain je suis vieille)

23h09 Moi aussi putain !
23h10 Et les grandes heures du rock sont derrière nous !

23h11 Vérification faite, j'en ai un dans ma bibliothèque qui date de janvier 1990 !

23h12 Tu trouves ? (réponse au SMS de 23h05) Tu me diras j'aime bien encenser ou démonter un groupe en quelques mots et comparaisons, c'est un jeu qui m'amuse 
23h12 Et c'est quoi la une ?

23h12 En fait c'était bimestriel à l'époque
23h13 Oui je trouve que c'est réussi, c'est toi qui dois ouvrir un blog (parce que moi, comment te dire...)

23h14 Il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent. Et remplir des pages avec les BB Brunes et autres Muse, faut être sacrément doué

23h16 Alors la une : David Byrne mais aussi et surtout (pour moi) John Cale et Gainsbourg

23h16 Mais bon on peut revisiter l'histoire du rock pour les djeuns et les vieux qui ont perdu la mémoire entre la bière, les spliffs, la coco et le boulot (tu crois que je l'invite à tenir une rubrique rock ici ?)
23h16 Et les marmots
23h16 Les impôts

23h17 Eh mais tu slames !

23h18 Oui mais je sèche

22h18 22 francs le numéro à l'époque
23h18 C'était cher !

23h18 Les gauldos, les digeos, (lui aussi il dit digeo ! lui aussi ! On s'est tellement moqué de moi, si tu savais) l'apéro...
23h19 Ça dépend, ça faisait combien en bières ?
23h19 Ou en gin tonic

23h22 Ça faisait bien 2 paquets de clopes non ? (sais-tu que j'ai commencé à fumer quand le paquet de clopes coûtait moins de 10 francs ? Après un arrêt total pendant la gestation de mademoiselle A, je ne fume plus que pour accompagner mon alcool, soit environ une fois par semaine, parfois deux. Je n'ai jamais envie à d'autres moments, moi qui croyais que jamais je n'aurais une basse consommation et que je serais condamnée au stop ou encore du toxicomane) Je payais ça avec mon argent de poche, c'était un poste budgétaire important

23h22 Oui, à peu près
23h26 La culture ça n'a pas de prix

 23h26 Sur mon ordi toujours en aléatoire : Brigitte Bardot cambodgienne (LSD, eh oui)

23h29 BB cambodgienne oui je m'en souviens bien !
23h38 Le chanteur bloquait pas mal sur les filles asiatiques apparemment, c'est Tai-Luc qui écrivait les textes ?

23h42 Je crois oui, et puis il est à moitié asiate aussi

23h43 Oui ça je l'avais bien compris, ce qui explique cet album et aussi sa voix et son phrasé particuliers
23h45 Moi je bloque sur une jolie eurasienne en particulier et quand tu fermes les yeux quand nous faisons l'amour, tu me fais voyager...

23h51 ...(non seulement ça me laisse sans voix en général, mais en plus je vois à quel moment il fait allusion en particulier) (ah là là là là)

23h51 La dernière buveuse de gin tonic sur la place de Paris

23h57 Il faudrait peut-être que je change de boisson pour l'équilibre alimentaire. Il y a quelques mois je ne buvais que du (mauvais) champagne sur la piste de danse

Jeudi 19 avril

00h00 Reste sur le gin tonic, c'est un bon choix ! C'est alcoolisé et rafraîchissant à la fois, assez light finalement et ça ne fait pas trop de dégâts, je vais m'y mettre aussi. Et le mauvais champagne ça file le mal de crâne. Autant en boire du bon à la maison !

00h02 Au plaisir de trinquer avec toi au gin tonic alors

00h02 Et au bon champagne !
00h03 Mais le gin tonic sur la piste de danse avec toi, c'est le must !

00h07 En s'embrassant tout doucement sur la banquette...

00h09 Oui, sous le regard désapprobateur d[u videur] (le videur est très partant pour que nous nous adonnions à des activités sexuelles et il feint d'être jaloux quand il me voit avec un mec)

00h09 Je me souviens du soir où tu revenais de ta soirée karaoké, je ne m'attendais pas à te voir, et les baisers sur la banquette m'ont beaucoup marquée

00h13 Je me souviens bien de cette nuit-là moi aussi, j'étais heureux de t'y retrouver et c'est vrai qu'on n'a pas décollé de la banquette ni nos bouches l'une de l'autre, avec la techno en fond sonore
00h14 Et la suite était pas mal non plus

00h16 La suite était royale (ceci est un jeu de mots, je répète, ceci est un jeu de mots)
00h18 Tu connais les Dandy Warhols ? (également découverts grâce à mister Perché qui fut un bon pourvoyeur côté musique. Et pas que (enfin, si, justement)) Si non je t'en recommande l'écoute

00h21 À peine, mais je les écouterai volontiers

00h21 Je vais essayer de dormir, en ce moment j'ai du mal, demain une journée encore plus dure qu'aujourd'hui m'attend, faut que je prenne des forces
00h22 Passe une bonne nuit, bien tranquille j'espère
00h22 Je t'embrasse...

00h22 Oui il est temps pour toi. Je te souhaite plein de courage pour demain, je penserai à toi. Je t'embrasse fort. Dors bien ma belle

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu te souviens de l'époque, pas si lointaine, où les SMS n'étaient pas illimités? Comment faisait-on alors? T'en souviens-tu?
Et de l'époque où il Internet n'était pas illimité non plus? Je me faisais engueulé dès le 20 du mois parce que je frisais dangereusement les 30h que notre abonnement familial nous accordait.

Tout ça pour dire quoi?
Je ne sais pas trop.
Ah si, peut-être ça quand même. Toi, tu t'en fous, mais lui, il doit passer des heures à les effacer vos échanges de SMS.

Anonyme a dit…

Ah oui, pardon.

Nononyme, bien sûr.

Ada a dit…

♫ J'me rappelle de rien, j'me rappelle de rien, j'me rappelle de rien du tout ♫ (Ludwig von 88, "Marcel est amnésique")
En fait si, je me souviens comment je faisais : j'envoyais des mails. Et encore avant : de vraies lettres par courrier postal, truc de ouf ! (le vrai truc de ouf c'est que je les ai encore ces lettres de mon amoureux transi et ultra platonique de quand j'avais 16 ans)