lundi 23 avril 2007

♫ Avec les moutons, y a pas de mai, y a pas de mai ♫

Bon c'est vrai qu'on t'a dit d'aller voter et je reconnais que sur ce point t'as vachement bien réussi, bravo (en même temps, tu m'excuseras, c'est pas non plus un exploit). Mais on n'a pas dit voter n'importe quoi ! fallait réfléchir gros malin. Je comprends tout à fait (tu ne sais pas à quel point je comprends) que ça t'ait soulé leur histoire de vote utile. Mais de là à voter inutile (je ne parle pas des "petits" candidats, bien au contraire), t'as vachement l'esprit de contradiction. Alors maintenant, avec ta stratégie à deux balles de centrer pour marquer, c'est un peu comme si ton équipe favorite allait perdre la coupe du monde, sauf que t'as même pas d'équipe favorite, et puis t'as vu la gueule de l'arbitre ? Soyons sérieux deux minutes, t'as pas assuré.

Franchement je préfère changer de sujet, tu m'énerves. Passons au dîner chez les parents de monamour. La veille je me tiens à carreau pour cause d'épuisement physique et cérébral (14 heures de sommeil plus une sieste, on commence à y voir plus clair) du coup je peux qualifier ma forme de moyenne. En fait c'est pas exactement un dîner où on s'attable vu qu'on est très nombreux. Avec des gens connus que tu peux voir sur tes écrans, petits ou grands, ou sur les planches. Le père de monamour me dose des whisky gargantuesques, sa mère veut m'offrir une jupe, je me demande si le castrat (enfin je dis ça, j'ai pas vérifié) (façon de parler quoi, on peut dire chanteur lyrique si tu préfères. N'empêche que quand il chante, il a une voix de castrat) je me demande, donc, s'il est pas venu en chemins de fer mais je vais quand même pas l'interroger, des fois que je me trompe...À la place on cause de la terre de mes ancêtres et de mon taff qui est vachement exotique (relativement à la majorité en présence bien sûr). Y a des musiciens qui donnent envie de danser, et même le gars qui joue dans ton feuilleton préféré. Et tout le monde est bien gentil avec moi simplement parce que je suis la copine de monamour.

Après on prend un taxi pour rentrer chez moi. Le lendemain, mis à part le fait que monamour est tout love (faut croire qu'il me connaît bien, il sait y faire) je me paye une bonne crève. Et, sans vouloir insister lourdement, c'est pas la soirée électorale radiophonique qui m'a aidée à lutter contre les microbes.

Aucun commentaire: