lundi 22 octobre 2007

Panem et circenses

Tu m'excuses, il fait tellement beau en ce moment que j'ai pas vraiment la tête à te raconter ma vie. Pas non plus que je me dore la pilule (disons que ça m'aide à la faire passer, vu qu'on est toujours dans le studio de monamour) (mais ensemble) (mais dans le studio riquiqui) (mais ensemble) (ad libitum) (oh non hé, on va quand même emménager quelque part un jour, dis). Non j'aurais bien du mal à bronzer va. Cependant je ne dédaigne pas, dûment casquée à l'arrière du scooter, traverser Paris de long en large, par les quais déserts et les boulevards lumineux, quand tout le monde il est devant le match. Ou alors juchée sur un tabouret du carré VIP du pub, le mater en buvant de la Kilkenny. Voire déguster une entrecôte au nouveau bar en se demandant si l'expo Courbet a démarré (la réponse est oui, ce qui m'empêchera pas d'y aller dans les tout derniers jours, histoire de presque la rater, procrastination oblige). Et retourner au nouveau bar, encore et encore, à croire que ce quartier, je le quitterai jamais tout à fait. En plus, quand je sors ailleurs, sur qui je tombe ? je te le donne en mille...Le gars à la guitare, qui se délocalise à l'impromptu. Si tu ne viens pas au quartier, le quartier viendra à toi. Comme quoi, tu vois, c'est pas la peine de lutter. Sans oublier de faire grève quand même hein. Bon.

La vie de couple, je sais pas trop trop, mais on dirait que ça commence à venir. Une intuition comme ça...Non parce que là maintenant, et ce depuis plusieurs semaines, monamour et moi on passe toutes nos nuits ensemble. Et pas mal de notre temps libre aussi. Après je dis pas...par-ci par-là, on voit des potes chacun de son côté, attends, c'est humain. Mais au bout d'un moment de cette vie commune hein, y a pas d'autres mots, ben tu te dis, enfin moi, je me demande, mais qu'est-ce qui fait qu'on a une vie de couple au final ? pas une vie de coloc, mais une vie de couple, ce truc de ouf là que j'y suis dedans en plein. Eh ben je crois avoir une piste. Nom de code : Tâche T Dupin.

Ça a commencé par l'interphone. Avant il faut que je te dise que nous habitons au sixième étage (sans ascenseur évidemment), voilà qui est fait. Et vlà-ty pas que ça sonne, que je me saisis de l'appareil et qu'au bout du fil, monamour énonce : c'est moi (oui alors ça aussi, à la réflexion, ça pourrait être un signe de vie de couple. Qui ça toi ? Ben moi, voyons, le seul, l'unique), t'as acheté du pain ?

Et ouais. Sans déconner. On se retrouve plus jamais à avoir trop ou pas assez de pain. Car, ainsi que tu le constates, nous synchronisons notre approvisionnement de manière optimale. Moi depuis, je te jure, c'est ma blague préférée. Quand je sors de la boulangerie, je me précipite sur le portable : eh, monamour, j'ai acheté du pain. Et je me marre. Je crois que je ne m'en lasserai jamais. À moins qu'on passe au stade supérieur (mais là je suis pas sûre d'avoir le niveau tout de suite, je préfère m'entraîner encore un peu) : ouais c'est moi, dis, avant que je me tape tous les étages, t'as pensé à récupérer le petit à la crèche ?

8 commentaires:

The Dekk a dit…

Hé hé, pensez à un 1er étage pour l' avenir et ça sera encore plus pittoresque, vous pourrez crier par la fenêtre .
Par contre on ne passe pas le petit par le balcon pour aller plus vite...

Anonyme a dit…

Et les croissants pour le déj' au lit t'y a pensé ? C'est un pallier de plus vers l'autre étape, tu me diras... Ouais alors, pitetre pas tout d'suite tout d'suite hein...

Anonyme a dit…

6 étages sans ascenseur... mon dieu... mais c'est inhumain... ouais bon bein moi j'vieilli et en smoment j'fais du gras ... donc j'ai mal aux genoux... hummpff bon il y a d'autres raisons aussi... mais bref passons...
Si après l'invention de la position couché, du lave vaisselle, ou encore celle de la femme voire celle décapsuleur électrique, l'invention de l'ascenseur fait aussi parti des grandes capacité intelectuel de la race humaine a dompter sons environnement proche....

Donc pas d'ascenceur, pas de pain le matin...

Thehush a dit…

Yalla! Ah non Yelka, les croissants c'est avant la vie de couple.
D'ailleurs la pluspart du temps c'est au début, genre, p'tit réveil love avec les zozios et tout.
Ouaisss genre quoi, elle se réveille, la tête un peu à l'ouest, avec une mine trop mimi dans un pull 3 fois trop grand pour elle...

Et puis là tu te réveilles vraiment, tu te rends compte que bah t'as pas ramené miss monde de ta soirée OPAsienne, qu'en plus il pleut et que la boulangerie est fermé pour cause de travaux!

Ahhhh j'vous jure, spas d'chance :)

Bon sinon, moi je cherche une personne sympa, me laissant respirer, si possible Vietnamienne (ca s'est pour les projets:)) et aimant la photographie.
Voilà, si vous avez ca en stock, ca serait chouette.

Allez avec tout ca, bah tout ca. J'pars mardi prochain, vous avez besoin de quelque chose pour votre nid d'amour fait en bambou?

ps : Marre de mon identité blogger que je connais plus.

Anonyme a dit…

le stade ultime de la vie de couple étant les "courses assistées par portable"
"je suis au rayon des pates, je prends quoi des nouilles ou des fusilli ??"

biiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Ada a dit…

the dekk < même avec un système de poulie ?

yelka < ah si, les croissants si, mais à choisir, pour le petit déj je préfère une omelette ou une blanquette de veau, c'est moins gras

al mistral < eh bé alors qu'est-ce qui lui arrive au p'tit père (c'est à peu près le mot juste si je ne m'abuse) ?

thehush < ouais, y a même un sociologue qui a constaté que le fait d'être volontaire pour la corvée croissants, parfois c'est pas seulement pour être gentil mimi romantique, c'est aussi pour prendre l'air deux minutes...
Bon sinon, pour les projets, je sais pas moi mais si c'est au Vietnam que tu pars (d'après ce qui a été dit dans de précédents commentaires), ben là-bas tu vas en trouver des tonnes qui demanderont que ça que tu les emmènes avec toi...
(un Bouddah qui rit pour mettre sur la cheminée)

dragibus < ah oui c'est vrai, des fois j'en croise. Mais faut-il d'abord faire les courses en couple pour accéder à cette option ?

Anonyme a dit…

Oui, au final, la vie de couple pourrait s'imiscer comme ça, par l'achat du pain...

Sans doute que Nicolas Sarkozy avait oublié de ramener une baguette en sortant de l'Elysée et ça n'a pas loupé...

Anonyme a dit…

bein l'p'tit père il fait du gras !!!