mardi 25 mars 2008

Veni sed nihil vidi

Bon les enfants on se recentre.

C'est quoi cette histoire de vidéo invisible ?

Je vous propose qu'on mène l'enquête comme dans les films américains, en mettant une ardoise au mur pour lister toutes les hypothèses et avancer dans la réflexion.

Alors voilà, je pose l'ardoise et j'inscris à titre indicatif : "Affaire de la vidéo que personne il peut la voir".

Le premier témoin, j'ai nommé Aurélia, a déclaré : "Je n'arrive pas à voir la première vidéo, il y a un truc qui cloche au niveau du plugin. Je vais me petitsuissider."

Ce à quoi The Dekk ajoute : "Ha ben pareil".

Au-delà du fait que je sais pas ce que c'est qu'un pudding, ce qui me renvoie à mon grand âge de mamie pas en phase avec son temps, je m'inquiète de cette vague de petitsuisside qui pourrait toucher mes lecteurs, déjà qu'il y a pas foule hein.

Pour finir Yelka renchérit : "Tout pareil la même chose...Je visionne pas la preum's..."

Non mais s'il vous plaît, allez pas tous mourir.

Se dégage de ces dépositions un consensus certain que je note au tableau : on n'arrive pas à voir la première vidéo.

Et ça, ça va pas parce que ça sert à quoi que je me décarcasse si vous en profitez pas ?

Mais poursuivons gaiement les investigations. Il est à noter que nos témoins parlent d'une première vidéo. J'entoure le mot première au feutre rouge. Et là il va falloir s'entendre sur les termes. Deux possibilités non exclusives se présentent (je fais deux flèches)

--> Soit le terme première est employé dans le sens "grande première", inauguration de la modernité.

--> Soit il est employé dans le sens ordre dans une suite, à savoir : on voit pas la première mais on voit la deuxième.

Alors de deux choses l'une (je fais une accolade {), il s'agit de la première vidéo que je poste sur ce blog (et vu la réussite ça pourrait bien être la dernière hein) certes, mais, attention pause dramatique, on retient son souffle : il s'agit aussi de la seule, l'unique, zi only ouane. Eh ouais.

Déduction : il y a un truc qui cloche (tu me diras, à Pâques...).

Conclusion : mais je vois pas lequel. Ben oui oh c'est ça le problème on te dit. Sauf que moi je la vois (et même je l'entends, la vidéo). Mais c'est une expression je vois pas, tu vois quoi.

Bon, qu'on me donne la recette du pudding.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien bien bien.

Alors moi quand j'ai dit "la première" c'est parce que je pensais que la Chose Non Visible Mais Sûrement Très Chouette que tu nous proposais (CNVMSTC pour plus de compréhension) était une vidéo.

Car juste après tu emploies le mot "film".

Et comme ensuite ton article se clôt sur une vidéo Youtube, j'en déduisais qu'il y avait bien deux vidéo dans cet article.

(Pour l'histoire du pudding je t'offre généreusement cette recette :
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=24851

Et non moins généreusement je me propose pour venir la goûter une fois que tu l'auras confectionnée.

J'apporte le jus de poires et les confettis, pour toujours plus de côté festif.

The Dekk a dit…

" Ce flim n' est pas un flim sur le cyclimsme" . C' est tout ce que j' ai à dire .
T' aurais pas mis un film en Quicktime par hasard ou en format bizarre ( non Quicktime c' est pas le mix de Quick et de Freetime )

Anonyme a dit…

A chaque fois je viens sur ton blog, mon navigateur me demande de télécharger les plugin manquants.. j'essaye et il me dit qu'il ne trouve pas le plugin en question...
Avec un autre navigateur c'est tout pareil la même chose..
et j'ai déduit la même chose que madame Aurélia : qu'il y avait deux vidéos.. C'était pas le cas ?

Perso je suis pas très pudding mais plutôt crumble.. au choix : sulé ou sacré..

Anonyme a dit…

Non mais c'est un souci dans l'insertion de l'objet video.
Je sais pas comment ca gère au niveau de ton bloug, si c'est automatique ou si tu peux taper directement du code. (il me semble que oui sur blogspot).
Enfin je vais peut etre pas m'étendre en code-geek-incompréhensible ici, si (l'impératrice) ?