vendredi 26 septembre 2008

Bon.

Je sais pas trop quoi te dire moi.

J'ai pas vraiment envie de te raconter l'anniversaire d'hier, ni celui de la semaine dernière, pas plus que le brunch de dimanche. Le cours d'histoire de l'art non plus dis donc, même si la porte d'Ishtar c'est beau (j'enrichis mon vocabulaire de l'esthétisme t'as vu). Et pourtant tout cela est fort intéressant et/ou festif.

Quant à la symbolique des oeufs brouillés, je pense que tu trouveras tout seul. Et là je pourrais ajouter : la brouillade de tomates c'est bon (car j'enrichis aussi mon vocabulaire culinaire). D'ailleurs, tiens voilà, y a quelque chose qui me vient, autant que je l'écrive hein, la meilleure brouillade de tous les temps je l'ai mangée sur un balcon, pas trop en forêt, plutôt à proximité d'une autoroute, par un beau jour d'été je crois, j'avais quatre ans normal voire quatre ans et demi (oui j'ai été jeune, je sais que tu as du mal à le concevoir). Nous étions trois sur ce balcon et évidemment aujourd'hui il ne reste que moi.

Non mais bon chiale pas va, tu vois comme t'es, j'essaye de trouver un truc à te raconter et tu supportes pas. Je disais pas ça pour te faire de la peine, c'est un de mes meilleurs souvenirs en plus.

Y a eu la fête de l'Huma aussi hein. J'y suis allée que pour Bashung. Et Bashung c'est bel et bon (comme tu peux le constater, je développe mon esprit de synthèse et je t'impressionne).

Je peux te la faire façon logico-mathématique genre :

sachant que

porte d'Ishtar = beau

brouillade de tomates = bon

Bashung = bel et bon

alors

Bashung = porte d'Ishtar + brouillade de tomates

Ada, un point de vue sur le monde.

Mais tu sais, autant te l'avouer, ce que je veux surtout c'est du soleil et ça tombe bien y en a.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

De toute façon tout le monde est allé folâtrer dans la boue à la Courneuve SAUF MOI parfois c'est dur d'habiter loin et d'avoir du boulot, jte jure.

Je vais me renseigner sur la porte d'Ishtar pour la peine.

Anonyme a dit…

Punaise... ton esprit de synthèse est vraiment super bon.
Tu veux pas m'en filer un chouilla ?

Anonyme a dit…

C'est un brin dommage que tu nous parles pas de ton anniversaire là parce que moi aussi j'étais à un anniversaire j'te f'rais signaler (ça se voit que j'habite avec des moins de cinq ans ?) et je crois que je t'ai vu, en revanche je n'ai pas osé t'aborder, me contentant de te balancer un sourire entendu, à quoi tu m'as opposé un hiératisme qui n'était clairement que de façade, alors j'aimerais bien que tu confirmes pour voir si c'était bien toi (tout correspondait : origines notamment sud-asiatiques, 80 ans bien sonnés, vêtements de gauche).

Ada a dit…

aurélia < ouais en plus cette année il a plu et c'est une sacrée valeur ajoutée la pluie niveau fête de l'Huma. Et puis c'qui faut s'dire c'est que tu pourrais aussi habiter loin et pas avoir de boulot et ça, bon, c'est jamais trop trop bien quand on n'est pas rentier. Ou alors tu pourrais habiter près et avoir du boulot, et ça, ça s'appelle un dilemme, ce qui peut déboucher sur des trucs assez tragiques.

yelka < ah mais si, avec grand plaisir. Bon tiens par exemple reprenons :
brouillade de tomates = bon
esprit de synthèse = super bon
esprit de synthèse = brouillade de tomates améliorée
autrement dit
esprit de synthèse = brouillade de tomates avec pas mal de crème fraîche

robert l'éclair < moi de mon temps on disait "figure-toi"...ça se voit que je suis vieille ?
Bon sinon de deux choses l'une (encore et toujours l'esprit de synthèse), sachant que je connaissais l'ensemble des personnes présentes lors de ces anniversaires et ce sans exception aucune
1/ soit j'ai un don d'ubiquité et j'étais en même temps à la fête où tu te trouvais (hypothèse la plus probable)
2/ soit on se connaît (mais on le sait pas)
Oui et donc un 3/ ce qui fait plus du tout de deux choses l'une mais bon hein.
3/ soit c'était pas moi.
Bon maintenant j'aimerais bien que tu me décrives cet habillement que j'étais censée porter.

Anonyme a dit…

ben déjà fais pas ton trop innocente vu que t'as pratiquement avoué que c'était toi mais bon en meme temps puisque c'est toi je peux bien faire un effort : donc tu avais des espèces d'espadrilles de ville tressées en corde de chanvre (oui je commence par le bas je préfère), avec une sorte de sarouel confectionné au rouet car il comportait moult imperfections, et puis un haut genre en lin, ample (je cherchais un synonyme d'informe) avec des colliers curieux perlés de bois. Bref tu vois le genre quoi.
(t'as vu si ça se trouve on n'est plus que nous deux ici ! j'en frémis)