vendredi 17 octobre 2008

♫ Ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh ah ha ♫


Découvrez Bryan Ferry!


(Ah oui essaye d'attendre la fin de la chanson sinon tu comprendras pas le titre)

Bon je commence par lequel ?

Disons le formateur allez.

Je me suis mise au premier rang, sans arrière-pensée à la base puisque t'avoueras quand même que je pouvais pas prévoir. Je regardais autour de moi les gens du groupe, ceux que je connaissais (tiens y a la femme de mon chef d'ailleurs), les autres...distraitement pour tout te dire. Le grand organisateur des formations nous faisait son discours introductif, rien de très intéressant. Et puis il est parti pour laisser les rênes et la parole au formateur.

Jusque là rien ne m'avait encore frappée. Je ne sais pas comment c'est venu d'ailleurs. Mais d'un seul coup je focalise sur la personne de ce formateur et je tombe sous le charme. De sa voix, de sa coupe de cheveux, de son costume, de sa cicatrice là, de son sourire et de son humour doucement ironique. Ah ben vlà aut' chose. J'ai même des pensées pas trop racontables. Direct. Ouh dis donc selon toute apparence je suis en rut moi, que je me dis, allez arrête de fixer là-dessus, concentre-toi ma fille.

Pas moyen.

Ça s'aggrave même quand je pars dans des spéculations frénétiques, genre de toute façon il est trop vieux, à vue de nez comme ça il doit bien avoir dix ans de plus que moi (un quasi centenaire quoi), mais remarque fut un temps ça te dérangeait pas trop la différence d'âge hein souviens-toi, ils avaient tous quinze ans de plus les gars, oui c'est vrai mais oh y a quand même le droit de résoudre son Oedipe à un moment si tu permets, et puis dix ans c'est pas énorme non plus, non mais arrête il doit être marié, obligé, tiens au fait est-ce qu'il a une alliance ? merde je vois pas sa main gauche, attends fais voir, oh mais on dirait qu'il a un système pileux juste comme j'aime, ni trop ni trop peu, pile poil aha, elle lui va bien cette chemise, c'est quoi comme matière ? ah attention la main gauche, la main gauche...PAS D'ALLIANCE (si, je t'assure, parfois (spéciale dédicace à quelqu'un qui croit que je porte des ponchos et je lui en veux même pas) parfois je pense en majuscule dans ma tête) putain pas d'alliance, ouais mais bon ça veut rien dire hein, on se marie plus de nos jours, enfin quoique, et si ça se trouve il est homosexuel, ouais c'est ça j'en suis sûre, voilà j'ai trouvé, il est gay, il aime les hommes et il doit avoir trop de succès en plus vu qu'il a toutes les caractéristiques de l'hétéro viril tendre...

Non mais t'imagines comme il est difficile de bosser dans ses conditions ?

À la fin il a dit Eh bien à bientôt pour la prochaine séance, ce sera avec grand plaisir et j'ai pas répondu Oh oui grand fou oui, j'ai juste dit au revoir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais enfin Ada qu'est-ce qui se passe ?

Qu'est-ce que c'est que ces restrictions sur l'âge ? Et depuis quand un annulaire gauche tout nu est-il une bonne nouvelle ? Dans ta situation (tu sais, en couple, heureuse et tout ça), ne vaut-il pas mieux croiser des gens avec des anneaux afin d'en faire un usage modéré (dans le temps) ?

Merci pour une réponse circonstanciée.

Ada a dit…

Cher Robert je vais te le dire ce qui se passe et crois-moi que je suis très inquiète. Il se passe que j'ai été assaillie par un flot de pensées que je ne maîtrisais pas et il se passe qu'à l'analyse, pas psy mais auto, ces pensées n'ont qu'un seul objectif : trouver des raisons, bonnes ou mauvaises, pour renoncer à la tentation, le summum étant atteint au moment où je l'imagine homosexuel comme ça c'est réglé, notre amour est impossible, circulez y a rien à voir. Tu comprends ?

Anonyme a dit…

Alors là c'est fort... juste dire au-revoir, c'est vraiment fort.
Ah oué atta, avec des fantasmes comme ça, plein des filles dans ma promo auraient pas pu.
Respect donc.