mercredi 5 novembre 2008

Je vais mal, ne t'en fais pas

Ah t'as vu comme ça dramatise dès le titre...Ben oui écoute, tu m'as rien demandé mais je te le dis quand même. Et je t'aime pas particulièrement en ce moment, je suis pas en phase. Ça n'a rien à voir avec le charmant charmeur chilien qui, à l'heure où je te cause, arpente nu-pieds la terre de ses ancêtres. Non faut plutôt chercher du côté de monamour. On a un (ou plusieurs si ça se trouve mais j'en ai surtout un en tête) désaccord de fond qui m'embrume le cerveau. J'en suis pas encore à pas me lever le matin, quand même pas, mais c'est bien parce que je me noie dans le travail (symptôme dépressif manifeste). Si j'arrête je pleure, du coup j'arrête pas. Tu me diras fut un temps je me serais noyée dans des liquides plus liquoreux, y a de l'évolution. Ça n'empêche pas que c'est le bordel à l'intérieur, je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Claude tu vois. Je dirais même plus, j'suis dans un état proche de l'Ohio. C'est de circonstance, certes. Mais j'en ai malgré tout pas grand chose à faire. Non parce que les élections américaines, c'est bien gentil mais ils avaient le choix entre deux mecs de droite hein je te signale, blanc bonnet et bonnet blanc...Oui bon d'accord y en a un qu'est noir, d'accord. Y en a même qui pensent qu'avec l'élection qui casse la baraque les choses vont aller mieux dans le monde. On peut croire en dieu aussi dans le genre, c'est pas mal non plus. Et puis on se laisse prendre au jeu, on mise sur un canasson, ça court vite les Éthiopiens à ce qui paraît, ah non il est kényan, au temps pour moi, non mais je comprends, c'est prenant ce genre de grand spectacle, on se passionne ! Tiens quand t'auras fini, si t'es en manque, tu peux toujours aller à la Mutualité demain, y a Olivier qui s'appliquera à t'insuffler une nouvelle passion. Non mais laisse tomber va, c'est la dépression.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, ok, tu causes mieux que moi et puis p't-être ça va te fatiguer d'entendre "moi tout pareil" mais là ça colle plutôt bien.

Déjà le duel de la mort qui tue entre les deux clones survoltés ça m'a grave lassée.
Puis demain j'irais bien écouter Olivier (pas juste mater, hein, ECOUTER, jte jure) mais pour de bêtes raisons d'éloignement géographique ça va pas le faire.

Enfin cette petite déprime que je trainais depuis des années est en train de se transformer en sale dépression qui m'entraine et qui ouhla, j'arrête d'en parler je vais pleurer.

Bon.

En plus t'as vu le temps qu'on a ?
Et le président qu'on a ?
Et faudrait sourire ?

Anonyme a dit…

Dis-donc, c'est quoi au juste le désaccord de fond ? (t'as pas trop trop développé, en fait)

Massinissa a dit…

Dommage, je voulais justement t'offrir un badge d'Obama pour symboliser notre amitié virtuelle

Je pense à toi et je remballe mon badge

Peace

Anonyme a dit…

bon ben y'a plus qu'à se noyer la frite dans la piscine, avec un pull marine...
Peut-être que ça fera remonter le désaccord du fond ?

Anonyme a dit…

Non mais tout ça c'est la faute à l'heure d'hiver, non mais sans déconner, fallait que quelqu'un le dise!
C'était mon premier commentaire, j'ose enfin.. mais bon vu le niveau... suis pas sûre de recommencer!

Anonyme a dit…

Bonjour Ada,

moi qui aime ta plume, je dois dire que même quand ça va pas, tu l'écris drôlement bien. Alors évidemment je suis intriguée par ce désaccord de fond, dont tu nous parleras peut-être une autre fois. Quant à l'élection Us, je ne suis pas tout à fait ok avec toi. Comme l'a dit ce con de Hollande, certes "Obama n'est pas le roi du monde" mais vu l'histoire de ce pays et son racisme assez connu, je trouve que l'arrivée de Barak à la maison blanche c'est tout de même un symbole fort. Ok il est de droite mais Mc Cain ds le genre présidentiable faisait quand même plus peur... Quant à toi j'espère que bientot tu te noiyeras de nouveau dans les bras de monamour au lieu de ton taf ;-) Biz, take care of you