mercredi 28 mars 2012

♫ Des mots savants pour les emmerdeurs, des mobylettes pour les voleurs ♫

Dans mon ancien lieu de travail, j'avais une collègue kabyle et alcoolique qui s'emmêlait drôlement les pinceaux sur certaines expressions. Par exemple elle disait Comme elle s'y croit celle-là, elle est trop imbibée d'elle-même. Et encore : y a pas qu'au Viêt Nam tu sais, en Algérie aussi ils ont été brûlés au Népal. Même si c'est involontaire, je trouve ça génial. Je m'extasie sur les Ah ?-beu ? de mademoiselle A qui s'amuse avec le smartphone en plastoc intégral offert par son père. J'aime faire des jeux de mots tout pourris, dont tu es parfois la victime, et mal parler, grossièrement, vulgairement, en verlan, pas droit syntaxiquement. Mais là franchement d'où ça sort ?

Je me suis dit et pourquoi pas partir sur un coulis de tomates bien citronné, avec des gros morceaux de citron, pas trop taillés tu vois, pour bien respecter le produit, sur un lit de tagliatelles revisitées façon ravioles, pour amener un peu de moelleux, et farcies à la crème d'oursins et au poulet fermier pour le mélange terre-mer (là tu peux remplacer par farcies à l'ananas et au chorizo, pour le mélange sucré-salé), c'est sûr que je prends un risque...et pour le côté croquant je pars sur une chips de parmesan marinée au gingembre.

Moi je dis juste : Bon allez je vais faire chauffer l'eau pour les pâtes, t'inquiète vu la taille de l'appart je pars pas très loin, putain est-ce qu'il reste assez de beurre au moins ? attends y a même pas de vaisselle propre, laisse tomber on se fait une pizza surgelée (là tu peux remplacer par : laisse tomber on commande japonais), fais péter les chips (prononcer kips) j'amène la binouze.

(Il faut que je t'avoue qu'à la télé je regarde souvent le pire)

2 commentaires:

Cristophe a dit…

Ah les inventions de ton ex-collègue ! Ce n'est pas de la roupette de chansonnier !

Ada a dit…

Si tu commences à enchaîner toi aussi, on n'est pas sorti de l'aubergine.