vendredi 30 mars 2012

♫ And your life you like it well, but surely your time will come, as in heaven, as in hell ♫

Après un silence radio total lundi (le lundi, c'est reprise, le lundi tu dégrises, le lundi ça défrise), je relance mardi entre midi et deux.

Mardi 27 mars  
12h43 Je me suis fait squeezer ma pause déjeuner au soleil (sur laquelle je fantasmais pourtant depuis longtemps bordel) pour cause de réunion de crise, trop injuste ! J'en suis réduite à manger un sandwich en 10 mn avant la suite des réjouissances...(j'ai une malédiction avec les programmes. Par exemple si je prévois d"aller au cinéma le matin de ma nocturne mensuelle, bim mademoiselle A tombe malade et au lieu de la confier à l'assistante maternelle et d'avoir du vrai temps libre avant le taff, je suis coincée toute la journée avec elle. Et si, admettons, mademoiselle A y met un peu de bonne volonté, bim c'est le cumulus qui déconne et je passe la matinée à attendre le plombier) Des pensées pour toi, en espérant que les up chassent les down (cf un précédent épisode). Je t'embrasse.
12h51 Bonjour toi, merci pour ces pensées et du coup je me demande quel genre de crise peut secouer [ton lieu de travail] poussiéreux, (c'est sûr qu'on n'en est pas à désamorcer des bombes, on donne plutôt dans la relecture de documents de communication externe, avec prise de tête sur les nuances et le choix du vocabulaire, en évitant si possible la langue de bois et la publicité mensongère tout en s'autorisant quelques flous artistiques) tu me raconteras. J'essaie de ne plus me laisser avoir par les up and down, je suis pas un lofteur après tout. Bonne journée tout de même et bon courage pour la réu. Je suis chez ma grand-mère pour le déj (tu sais que ça m'attendrit qu'il ait une grand-mère et qu'il aille manger chez elle ?) (moi aussi j'ai une grand-mère) (mais elle est pas libre) et je travaille cette nuit. À bientôt et bonne chance pour retrouver la référence culturelle cachée dans ce message.(j'ai bien compris que ça avait un rapport avec le loft mais pas plus) Je t'embrasse aussi

Après une journée de travail pour moi et de récup, j'imagine, pour lui, il relance à son tour.

Mercredi 28 mars 
18h13 Coucou toi, une petite pensée avant d'aller m'enfermer dans la salle de sport souterraine (il pratique un art martial dont j'ignorais l'existence), profite bien de ce super temps et passe une bonne soirée, je t'embrasse 
20h25 Salut Titus ! (oh là là, ça va pas ce pseudo, t'as pas une idée toi ?) soirée un peu difficile avec ma fille (mademoiselle A veut vider la terre des carrés de plantations, mademoiselle A veut manger les gravillons de l'allée centrale, mademoiselle A dépouille les enfants de leurs jouets car je ne pense jamais à lui en amener pour la sortie vespérale (méthode infaillible une fois que mademoiselle A s'est attribuée d'autorité un objet ou l'autre : non mademoiselle A, laisse ce ballon, il est à la petite fille, allez tu lui rends, c'est son jouet, toi t'en as pas des jouets (oh ça va on peut rigoler quand même) et hop la maman à sa petite fille : laisse ton ballon au bébé, allez tu lui prêtes) mademoiselle A veut marcher seule sur le pont au risque de tomber à l'eau, mademoiselle A n'a pas envie de prendre son bain, mademoiselle A rit et pleure en même temps, mademoiselle A est fatiguée (sa mère, n'en parlons pas)) mais ça y est elle dort et j'ai enfin un peu de temps pour moi (je vais manger japonais quoi). J'espère que la séance de sport a été bonne ! Je te souhaite une bonne soirée et je t'embrasse. 
20h30 Très bonne séance même si j'étais un peu en jet lag (tu m'étonnes, après une nuit de taff, enchaîner sur un sport de combat...), surtout les pompes sur les doigts (c'est pour que j'imagine son corps musclé tu crois ?)(je sais pas je demande, des fois qu'il y ait moyen d'orienter le débat) c'est pas top. Repose-toi maintenant, demain est un autre jour. Je t'embrasse, bonne nuit.

D'où il ressort qu'on pense pas mal l'un à l'autre en s'embrassant beaucoup. On me disait pas plus tard que samedi Celui-là il va tomber amoureux de toi. Je suis sans opinion sur ses éventuels sentiments. Mais quoi qu'il en soit, la montée se fait un peu en faux plat quand même, tu trouves pas ?

3 commentaires:

Cristophe a dit…

Titus était le surnom d'un de mes deux grands copains en sixième, puis nous nous voyions les mercredis des deux années suivantes. Titus était enfant de chœur, premier en catéchisme, et moi j'ai refusé de faire ma communion. Éloignés géographiquement, nous avons continué à nous écrire, jusqu'au jour où il m'a informé qu'il entrait dans une école militaire d'officiers, je ne savais plus quoi lui dire...
Ça m'amuse de penser que "mon" Titus pourrait être "ton" Titus.

Anonyme a dit…

Est-ce que Maximus ne te siérait pas, par hasard (hasard auquel, j'avoue, je me fie beaucoup à propos de l'orthographe de "siérait")?
Pas un empereur, certes, mais le prénom du héros de Gladiator. Et vu que ton bellâtre (jaloux, oui) m'a l'air du genre baraqué, je me dis que ça colle gentiment.
By the way, dans le désir, c'est bien la montée qui en fait tout le charme, non? Ce faux plat montant n'est donc pas si désagréable. Car sommet il y a aura, j'en suis certain. Un beau et joli sommet avec neiges éternelles.

Nononyme

Ada a dit…

Ce serait en effet une drôle de coïncidence, Cristophe, mais il semble que ce ne soit pas le même (ou alors il a radicalement changé de vie...)

Nononyme, Maximus me plaît bien mais pas pour le côté baraqué, qu'il n'a pas spécialement, en tout cas pas dans le style gros muscles. Merci donc pour cette suggestion même si je me demande à présent s'il n'est pas trop tard pour le débaptiser. Quant à "siérait" (parfaitement orthographié), c'est l'infinitif qui me pose plus de problème personnellement.
Et bien sûr cette montée, bien que lente, n'est pas désagréable mais le sommet ne sera atteint ni en ski ni en TGV, le jeune homme n'utilisant pas ce mode de transports...