vendredi 20 avril 2012

♫ Je t'ai manqué, pourquoi tu me visais ♫

Dimanche 15 avril

1h30 Coucou toi ! Juste un petit message pour te dire que ce soir je ne sors pas (le contraire m'aurait fort surprise, étant donné que nous nous étions vus la veille (l'avant-veille si l'on veut être exact) et qu'il travaillait à nouveau le lendemain (le jour même en fait) (en pleine nuit on ne sait plus bien quel jour on est)) mais que je pense à toi. Passe une bonne nuit. Je t'embrasse

2h24 La piste de danse est bien vide sans toi...À bientôt ! (et des bisous bien sûr)

Pas si vide finalement. Ce qui se passe entretemps est raconté dans la seconde partie de cette note.

14h09 Bonjour Ada, comment vas-tu ? Tu m'as manqué aussi cette nuit, je deviens accro à tes baisers et tes caresses

14h19 Bonjour Titus ! Le grand comatage du dimanche a lieu aujourd'hui devant un docu sur...va savoir...(en fait j'ai été tirée d'un sommeil relativement léger par le discret bip du téléphone posé sur la table basse à hauteur de mes oreilles, alors que je cuvais devant la télé allumée. J'ai tenté de me rendormir en vain) ça se passe dans l'espace en tout cas, c'est synchro avec mon état, merci le gin de la piste de danse. J'ai plein de baisers et de caresses en réserve pour toi
14h22 Je viens enfin de capter que le docu est sur la mission Apollo 13, belle performance, merci bis le gin de la piste de danse

14h24 Oui Apollo 13, celle où l'un des astronautes fabrique un filtre à air avec une de ses chaussettes ?
14h26 Moi je comate devant mes écrans, pas motivé du tout (j'ai l'esprit embrumé au point d'avoir oublié qu'il travaille ce jour-là, je m'apprêtais à lui envoyer une question du genre : Et toi, bientôt l'heure du footing ?, alors c'est bien qu'il précise de lui-même parce qu'après ça fait la fille qui s'intéresse pas)
14h27 Et il se passe pas grand chose heureusement

14h32 Je devais dormir au moment fatidique de la chaussette mais probablement. En tout cas ça finit en happy end, tout le monde applaudit. Je suis avec toi par la pensée pour cette journée de taff
14h36 Oh y a un docu sur le Viêt Nam maintenant

14h36 Et moi avec toi en pensée pour cette journée de comatage
14h37 Ah ça c'est cool ! Tu vas voyager sur ton canapé ! Mieux que le tapis volant

14h38 Merci, le comatage est une activité qui nécessite beaucoup de soutien moral
14h42 "Ils font des selles avec un bois précieux, imputrescible et souple". On dirait le JT de Jean-Pierre Pernaud

14h45 Des selles en bois, fallait y penser !

14h48 Trop malin
14h53 Docu sur l'Australie maintenant, je vais pouvoir faire des repérages pour savoir où planter mon stand de crêpes

14h55 Ça défile à un rythme d'enfer ! Tu arrives à suivre ?

14h56 "À 20 mètres de fond, l'eau est à 19 degrés", bon donc déjà je m'installerai pas là
14h56 Ah c'est un métier le comatage dominical

14h57 Pourtant je t'y vois bien avec ton scaphandre

15h03 Oh là là les poissons de ouf
15h04 Oh là là un crocodile
15h05 Oh là là une cascade horizontale

15h06 Une cascade horizontale kézako ?

15h09 C'est comme une cascade verticale mais horizontale (t'as vu comme j'explique bien)

15h10 Oui j'ai tout compris maintenant ! Les lois de la physique sont toutes relatives

15h13 "Pour la vie sociale, à part les quelques voyageurs qui passent, Dave ne peut parler qu'à sa femme"
15h15 Le mec habite à 7 heures de route de la civilisation, il a intérêt à rien oublier quand il fait les courses

15h16 Ah le pauvre ! Tu devrais installer ton stand chez Dave, ça attirerait les foules et ça mériterait quelques subventions
15h18 À 7 heures de la première bourgade peut-être mais à combien de la piste de danse ?

15h20 Eh oui c'est la bonne question en effet car on sait bien que c'est sur la piste de danse que tout commence
15h21 "À 4 heures de route le décor est toujours le même, Dave ne s'en lasse pas". Il est pas contrariant ce Dave

15h26 Déjà qu'il se lasse pas de sa femme (impossible de ne pas y voir une allusion à sa situation mais selon mon principe du cloisonnement, je ne relèverai pas), Dave est monomaniaque !

15h27 Lol (oh pardon) (la parade consiste donc à en rire et en plus je trouve sincèrement que c'est drôle)

15h29 Tu es pardonnée ma lolita ! (c'est beau ça comme néologisme) (je veux dire si en plus il fait des jeux de mots je vais pas m'en sortir moi)
15h38 Ici on fait la peau à un œuf kinder géant !

15h39 Et il y a une surprise géante aussi ?

15h50 Tom et Jerry qui font du kayak mais la photo ne veut pas partir (je la recevrai dans la soirée sur mon téléphone ainsi que sur ma boîte mail et ça me rappellera le soir de notre rencontre, nous étions rentrés séparément et il m'avait envoyé une photo du manège qui se trouvait sur sa route) (lors du week-end pascal, je lui ai moi-même envoyé une photo dont il avait assuré la composition la veille : la tête souriante de la girafe de mademoiselle A plantée sur une bouteille de (très très) bon vin, avec pour légende : Un bel exemple pour la jeunesse) (nos photos nous ramènent en enfance il faut croire)

15h52 On passe à un docu sur les crèmes anti-âge
15h53 "Pour bien vieillir et se sentir jolie, Stéphanie dépense beaucoup d'argent"

15h54 Ah Stéphanie a une vie trépidante

15h55 "Nous avons pénétré l'univers clos et secret du monde luxueux des crèmes anti-âge". Putain ça c'est du texte

 15h57 C'est du Proust !

16h04 "Elles ont toutes une même envie : combler les rides". De hautes aspirations, y a pas à dire

16h06 Pour combler leurs vides, il faudra plus que des crèmes je pense

16h06 Tu sais que je te kiffe toi (et voilà, qu'est-ce que je te disais)

16h10 Oui !

16h13 J'atteins mes limites, je passe au comatage en musique

16h16 Oui tu es au bord de la lobotomie ! (il y a ici une possible allusion à une chanson de Bérurier Noir qui passait à un moment assez paroxystique de nos activités de jeudi après-midi. Ça hurlait ♫ Lobotomie ! Hôpital ! ♫ et lui il me murmurait un truc à l'oreille juste avant que nos reins se révoltent d'un coup d'épilepsie [à peu de chose près] synchrone (cf Gainsbourg))
16h28 Une petite sieste avant le retour de la petite terreur

16h31 Peut-être bien, ça dépend si la lecture aléatoire est favorable. Actuellement Alpha Blondy

16h35 Que le grand Dj soit avec toi !

16h37 Maintenant La souris déglinguée, ça a l'air mal parti

16h38 C'est plus pogo que dodo !

16h41 Mais quel poète ! Ça s'appelle une paronomase comme figure de style ce que tu viens de faire (c'est la deuxième après les rides/vides, je ne peux plus me taire)
16h42 Je dis ça uniquement pour t'impressionner

16h43 Et ça m'impressionne beaucoup
16h50 La manifestation la plus sensible de la fonction poétique, selon le linguiste R. Jakobson ! (il a fait une recherche sur Internet, trop mignon)

16h52 Ah Roman Jakobson, que de souvenirs !

16h59 Des heures d'entertainment !

17h03 Ah oui dans le genre divertissant il n'y a pas mieux. Surtout en buvant des bières au bar en face de la fac

17h09 C'est comme ça que tu as obtenu haut la main ta licence IV

17h10 Oui ! bac plus zinc et licence IV comme dit Java

17h12 De grands poètes ceux-là aussi !
17h15 Et sinon plus sérieusement tu as poussé jusqu'où à la fac ?

17h16 Licence aussi

17h17 Laquelle de licence ?

17h17 Lettres modernes
17h18 En 6 ans ! C'est la douceur de vivre méditerranéenne, trop de terrasses, le festival, toute cette pression, toutes ces pressions
17h20 Et toi licence de droit je crois

17h21 Moi en 5 ans la licence de droit mais j'avais perdu un an en AES car trop mauvais en maths (mais viens par là que je te fasse des bisous toi, moi aussi j'étais nulle en maths, moi aussi !) (j'ai quand même eu 15 au bac cela dit) (oui sur 20, évidemment) (j'avais pris des cours particuliers et je te calculais une intégrale en un rien de temps) (mais je n'avais pas (et pas plus aujourd'hui d'ailleurs) la moindre idée de l'utilité du machin) (pour résumer : 15, oui, mais en bachotant)
17h21 Lettres modernes ça claque !
17h21 Un petit côté intello
17h22 Mais moderne
17h22 Tu as bien profité !

17h24 Clair ! Mais c'était dur aussi au niveau tunes parce que je ne vivais plus chez mes parents (je vivais avec un polytoxicomane, nous étions souvent sur les routes de France et de Navarre, dans des hôtels un peu miteux et des bars bien sûr, une drôle d'époque, où j'étais bien paumée en fait)

17h25 C'était plus bohème que BM !
17h25 Là ça devient lourd

17h26 Non non moi je suis fan
17h26 J'allais jamais en cours, sauf quand j'étais en hypokhâgne (et ça c'est grave intello)

17h29 Ah oui là c'est carrément la classe. Tu es autodidacte en fait
17h32 Ah merci ! C'est heureux je maîtrise bien la paronomase, toi aussi apparemment

17h32 Je suis à H-1 du retour de mademoiselle A, il va falloir agir

17h36 Le grand come back du razmoket !

17h43 Plus que 45 mn et je suis toujours engluée sur mon canapé

17h46 Trop de pression atmosphérique ! (dois-je souligner qu'il s'agit d'un rappel subtil de mon SMS de 17h18 ?)

17h48 Il faudrait que la lecture aléatoire envoie une grosse daube qui m'oblige à me lever pour changer. Là pas de chance c'est le Velvet
17h52 Deux Velvet d'affilée, malédiction !

17h53 Tu es gâtée !
17h54 La lecture aléatoire est sous influence
17h55 Allez un petit bien gras de derrière les fagots
17h55 Un petit Béru

17h57 Sauvée par Baroque bordello

17h59 Et ça, ça ne s'invente pas !

18h00 Oui ! la vie m'envoie des messages

18h01 Allez une demi-heure pour tout remettre d'équerre !

18h04 Surtout prendre une douche en fait, et jeter les canettes de bière qui sont restées sur la table du jardin (et les préservatifs au pied du lit suite au passage du grand moustachu qui s'est rasé)

18h04 Éliminer les preuves !
18h06 Bonne douche et bon réveil !

18h07 Merci !

19h15 Message du grand moustachu qui s'est rasé Bonjour, ça va ? tu as bien dormi ? Écoute je suis désolé pour hier soir (je ne sais s'il fait allusion à son positionnement très intrusif (et non sa position, ne confonds pas tout tu seras gentil) ou au fait qu'il ait fait tout un sketch à propos des préservatifs), quand est-ce que je pourrais te voir pour en discuter ? Bisous

Contre toute attente la discussion reprend avec Titus.
20h49 Coucou toi, à peine tu m'as quitté qu'on a eu droit à un incendie (...) (je coupe pour préserver l'anonymat de son métier, sache cependant qu'il n'est pas pompier et qu'il ne travaille pas dans la sécurité ou le gardiennage) Ça m'a un peu occupé !
20h49 Alors le retour de la petite avec toutes ses chaussures ? (mademoiselle A a récemment perdu une chaussure au cours d'une balade avec son père)

20h51 Oui, ils étaient en retard ce qui m'a permis d'être pile poil dans le timing

20h52 Comme tout s'agence parfaitement

20h52 Et je vois que le timing était bon aussi avec ce feu qui a pris mon relais pour que tu ne t'ennuies pas

20h54 Hé oui c'est vrai ! Un charmant petit coin de jungle et de bâtiments désaffectés est parti en fumée
21h03 Que fais-tu de beau ?

21h04 Je tente de lire les infos sur mon ordi mais le cœur n'y est pas (tu m'étonnes, le coeur n'y est pas...Alerte gros mensonge oui ! Mais je me voyais quand même mal lui dire Tu vas rire, je suis tranquillement en train de transcrire nos SMS sur mon blog, ah ah)

21h10 Moi je vais pas tarder à rentrer et petite soirée tranquille devant un film téléchargé, sûrement Drive que j'ai piqué à un collègue. Et je suis en week-end. Elle (j'aime beaucoup cette façon de désigner sa compagne) (c'était une anti-phrase bien sûr) (pourquoi je me sens obligée de le préciser ?) est assez malade depuis 3 jours alors je sors pas car elle a pas le moral. (J'ai envie de dire Ne te justifie pas, mais, fidèle au maintenant fameux principe de cloisonnement, je ne relèverai toujours pas) Demain peut-être j'espère pouvoir sortir et venir te voir, cela me ferait très plaisir car dès mardi soir j'enchaîne 3 nuits

21h14 3 nuits de suite ! ça c'est des horaires de guerrier. J'espère aussi te voir demain. Bon film et bonne soirée

21h15 Petite déprime du dimanche ? (rebond sur le cœur n'y est pas de 21h04)
21h16 Oui, je cours pas après les nuits même si niveau boulot c'est plutôt tranquille

21h16 Non même pas, juste fatigue, je pense que je vais migrer à nouveau sur le canapé

21h17 Allez je vais partir à la recherche d'un bon vélib. Je t'embrasse fort. C'était cool de passer l'après-midi avec toi
21h17 Bonne nuit

21h18 Oui c'était cool, rentre bien, je t'embrasse

Pensant que cette fois l'échange avec Titus est clos pour la journée, je m'apprête à lâcher définitivement le téléphone, non sans avoir, au préalable, répondu au grand moustachu qui s'est rasé (si la réactivité est en partie proportionnelle à l'intérêt suscité, il faut aussi tenir compte du fait qu'il a envoyé son message en plein repas de mademoiselle A) 21h33 Salut grand moustachu qui s'est rasé, j'ai bien dormi mais je suis encore fatiguée et je vais me coucher tôt ce soir. On pourra se voir le week-end prochain, en semaine je suis occupée avec ma fille. Bisous

Mais Titus n'a pas dit son dernier mot
21h33 Ça y est, j'ai déposé ma monture
21h33 En fait c'était plutôt super agréable comme tous les moments passés en ta compagnie (de l'avantage de l'amante (toujours) choisie sur l'épouse (parfois) subie)

21h34 Et c'est réciproque !

21h34 Douce nuit à toi et fais de beaux rêves

Réponse du grand moustachu qui s'est rasé 22h07 Ok pour le week-end, bisous et bonne soirée

4 commentaires:

Cristophe a dit…

J'ai passé quelques lignes dans les SMS, je crois bien que c'est la première fois que je passe des lignes sur ton blog. Mais j'ai aimé les parenthèses.

Ada a dit…

Cette note est interminable, j'en conviens. Et ce n'est pas vraiment la dernière du genre...

Anonyme a dit…

Bashung. Euh, pour le titre de la note, je veux dire. A ce propos, j'aime beaucoup le terme de "note" et non de "post". C'est plus littéraire. Un peu suranné, aussi, mais j'aime bien. En fait c'est parce que c'est un peu suranné que j'aime bien.
J'aime beaucoup Bashung. Son dernier album, Bleu Pétrole notamment.
Ouais, sinon, je voulais dire que le documentaire sur la beauté, les crèmes anti-âge, tout ça, je crois que je l'ai vu aussi. Pas tant pour le plaisir, mais parce qu'un pote à moi devait intervenir comme expert dedans. Mais ces gougnafiers l'ont coupé au montage. Enfin si c'est le même reportage. Le "mien" (guillemets de rigueur) était censé percer les secrets marketing des marques, avec par exemple un long moment passé dans les labos où sont faits les tests sur les femmes cobayes. A un moment, on voit une laborantine recevoir un bout de peau liposucée et en racler la graisse pour ne conserver que la peau seulement. Gore à souhait. J'ai aimé ce passage.
C'est le même documentaire? Sur France5, c'est ça?

Nononyme

Ada a dit…

Oui, Nononyme, c'était sur France 5, mais en fait je n'en ai vu que peu d'images, occupée que j'étais à textoter, et pas la séance gore...
Quant à Bashung, ah là là, j'aime quasiment tout. Quand on a l'impression que toutes les chansons ou presque parlent de soi c'est qu'elles sont réussies je crois (égocentrisme oblige)