lundi 5 janvier 2015

♫ Beautiful like diamonds in the sky ♫

Bonne année, comme on dit.

J'ai commencé 2015 dans une voiture qui me ramenait chez moi, ivre et en larmes. Pourquoi ? Je ne me le rappelle absolument pas...Enfin si, ivre, je sais : champagne, vin, whisky, truc mousseux qui n'est pas du champagne et qui fait mal à la tête...Bref, ivre, pas de problème. Mais en larmes ? Je me lamentais probablement sur mon sort, l'alcool ayant le pouvoir gênant de décupler l'auto-apitoiement tout en réduisant l'auto-dérision.

Puis j'ai vomi. Toujours dans la voiture, oui. Autant te dire que l'année commençait bien.
Aussi bien que l'année précédente s'était achevée, si tu veux bien prendre en considération que

- je me suis finalement séparée de E. début novembre. Plus de deux ans de "ça s'en va et ça revient", avec E. dans le rôle du meneur de danse et moi dans le rôle de la conne amoureuse qui se fait prendre, puis jeter, puis reprendre, puis rejeter, jusqu'à ce qu'elle dise STOP, la conne amoureuse, qui, à force, est plus tellement amoureuse (conne, ça, bon). Et moi quand je dis stop, c'est stop, je ne reviens pas trois mois après, la fleur au fusil. Ça n'a pas empêché monsieur de m'envoyer un beau cadeau de fin d'année avec ses pensées affectueuses. Ça m'énerve encore plus ! Tu crois pas qu'il pourrait être aigri que je le quitte ? (tu parles, il doit s'en réjouir). Non, monsieur n'est pas rancunier, il me souhaite sans doute de trouver l'amour et le bonheur dans les bras d'un autre, il m'en veut tellement pas qu'il me fait un cadeau ; mais merde ! y en a marre des gens altruistes !

- j'ai enchaîné les maladies, bénignes certes, mais affaiblissantes : angines (plusieurs oui), extinction de voix, rhume, suspicion de tendinite/canal carpien (au final aucun des deux mais quelle douleur putain), toux chronique alors même que j'ai arrêté de fumer. Ben ouais, 4 jours à 40 de fièvre et sans clope, je me suis dit que c'était con de replonger. Donc depuis le 3 décembre, je n'ai pas fumé (à la réflexion, il se peut que j'aie tiré une ou deux lattes le 31 décembre, ce qui pourrait expliquer pourquoi j'ai vomi) (tu noteras que pas une seconde je ne songe à mettre l'alcool en cause). Le manque ne se fait pas sentir. Je suis juste obsédée par le fait que je vais inévitablement prendre du poids et j'ai beau avoir éradiqué les frites à la cantine (aliment principal de mon alimentation jusqu'ici) et promu les fruits au rang de dessert (fruits que jusqu'alors je ne destinais qu'à mademoiselle A), j'ai beau essayé de faire gaffe, je sais que je vais grossir, tout le monde grossit après l'arrêt de la clope, y a pas de raison que j'y échappe putain de merde.

- j'ai passé Noël en famille et ça n'a pas été plein d'amour et de chaleur, au contraire. Celle qui était là (ma mère) s'est montrée d'une délicatesse rare (en gros elle préfère ma sœur et elle n'a pas peur de le dire haut et fort) (c'est marrant, je m'en doutais un peu) ; celui qui n'était pas là (mon père) n'a pas pris de nouvelles, ni de moi, ni de sa petite fille, depuis plus d'un an...(alors tu me diras : et toi ? pourquoi tu prends pas de ses nouvelles ? tu es sa fille après tout, tu lui dois le respect et toute la merde. Ouais eh ben moi je te dis que la dernière fois qu'il m'a parlé au téléphone, il y a déjà de longs mois, c'était pour me dire que oh pardon il s'était trompé de numéro, c'est pas moi qu'il voulait joindre. Alors qu'on me laisse tranquille avec mon père ok ?). La seule personne de ma famille que j'aime (mademoiselle A) était loin de moi avec son père puisque c'était son tour cette année.

- pendant les 2 semaines de congés de fin d'année, j'ai beaucoup regardé la télé, vautrée sur mon canapé, et j'ai pris conscience comme jamais de ma solitude. Le pire c'est que j'ai même pas envie de voir du monde.

Voilà le beau bilan. Pas de mec, santé défaillante, famille et amis aux abonnés absents.

Tu m'étonnes que je déprime. Et en plus je deviens insomniaque. On aura tout vu.

3 commentaires:

Cristophe a dit…

Serait-ce pour tromper la solitude que tu reviens sur ton blog abandonné ? Ça ne serait pas joli joli de contribuer à faire croire que toute blogueuse ou blogueur est dépressif. Blague à part, je préfère ta sincérité (ou ce que je crois être de la sincérité) à d'autres qui s'accrochent à chanter "Y'a d'la joie". Mais ceci va te faire une belle jambe... Alors qu'il t'en faudrait deux, belles.

Anonyme a dit…

Un post tous les six mois, moi ça me va assez bien. C'est un peu mon rythme. Je te donne quinze jours pour le prochain (bon, en même temps, comme je lis celui de janvier en mai, tu pourrais pousser le luxe d'attendre l'automne maintenant, mais bon, ça m'ennuierait un peu, j'avoue).

Nononyme

Ada a dit…

Merci Cristophe pour ton assiduité ici.

T'as vu, Nononyme, finalement j'ai attendu l'automne...