mardi 3 avril 2012

♫ It doesn't matter if you're writing foolish letters, if you put them in a bottle, if you're waiting for a dreamer to answer through the water ♫

Vendredi 30 mars

Titus arrive chez moi vers 21h. Il a failli ne pas venir, il est tendu. Mademoiselle A continue à faire des vocalises dans son lit au lieu de dormir, je suis tendue. Nous nous installons dans le jardin. Il ouvre la bouteille de blanc (je préfère le rouge), il soupire On s'est encore embrouillé...Ça commence mal. Je dévie aussitôt sur le taff, je ne veux pas qu'il partage avec moi ses problèmes de couple. Mais il insiste. Ça commence très mal. Une fois le sujet épuisé, nous rentrons car il fait frais. Nous nous détendons enfin en écoutant de la musique et en parlant beaucoup, avant de s'étendre et se retendre (surtout lui en l'occurrence) jusqu'au petit matin.

Matériellement parlant, en plus d'éventuelles traces de fluides corporels sur mon canapé, il reste un film tourné aux alentours de 23h45 dont voici les dialogues en intégralité exclusive.
Intérieur nuit, plan (presque) fixe sur Titus à la fenêtre du salon, une cannette à la main.
Titus : Ça détend les pygmées. Les petits pygmées qui courent après les petits cochons...
Ada (en voix off) : Ça, ça te détend ?
Titus : Ouais les petits cochons sauvages, c'est bien, ça doit être bon.
Ada (en voix off) : C'est peut-être pas aussi bon que le chien...
Titus sourit
Ada (en voix off) : J'aimerais tellement avoir la lune...
Titus : Tu fais de la photo d'art là ou quoi ?
Ada (en voix off) : ...mais j'y arrive pas.
Titus (il se déplace latéralement) : Là tu la vois mieux la lune ? La luna
Ada (en voix off) : Non je la vois pas du tout.
Titus :  Tu filmes ? (il rit)
Ada (en voix off) : Dis-moi quelque chose d'important là.
Titus (il boit puis, après un silence assez solennel) : La bière est à température égale.
Fin, générique, B.O.F. : Buenas noches Jo par Hubert-Félix Thiéfaine

Titus part à 5h. Deux heures pile poil avant que le réveil ne sonne.
 

Samedi 31 mars

13h38 Hello Ada, j'espère que le réveil n'a pas été trop difficile pour toi. (oh que si, je travaillais ce matin-là...) Moi je viens d'arriver au travail dans un état cotonneux. Merci pour cette sympathique soirée, tu es adorable. Je t'embrasse.
13h50 Salut Titus, la lutte ce matin ! mais je suis enfin en week-end, tu peux prendre le relais ! J'ai passé une très bonne soirée avec toi, bon courage pour le taff, l'état cotonneux est plutôt agréable en fait, je t'embrasse.
13h54 C'est vrai, l'état cotonneux c'est pas mal pour planer au taf. Et toi, au programme, une petite sieste ?
13h55 Comment as-tu deviné ? je suis déjà dans mon lit.
13h58 Je me doutais que tu ferais une petite sieste en même temps que ta fille
13h59 Dors bien, à plus tard.

Le soir après un apéritif dînatoire longue durée entre amis et à peine arrivée au comptoir de la piste de danse, je sens une main dans mon dos, celle de Titus. Je suis un peu surprise de le voir mais très contente. Nous passons une heure ou deux collés l'un à l'autre sur une banquette, à rire et s'embrasser (je ne savais pas, ou j'avais oublié, qu'on pouvait frôler l'orgasme avec un simple baiser). Il debriefe un peu la soirée de la veille : Elle est toute mignonne ta fille, c'était bien le blind test...L'homme qui sent bon est dans les parages, il nous salue et envoie un SMS :
3h44 Est-ce qu'on rentre ensemble ? 
J'ai dans l'idée que Titus va rentrer chez lui (et sa copine) mais après un de ces baisers dont je viens de te parler :
- On va chez toi ?
- Quand tu veux.
- Maintenant.
4h30 Arrivée chez moi On ne rentre pas ensemble, à bientôt homme qui sent bon.
4h36 Bizou

Titus part vers 7h.

Dimanche 1er avril

15h47 Bonjour Ada, comment vas-tu après cette nuit agitée ?
15h51 Salut Titus, je suis en plein comatage dominical, sans télé mais en musique. J'espère que tu as trouvé un vélib plus facilement cette fois. C'était bien que tu sois là (litote)
15h55 J'ai trouvé le même petit que l'autre jour et qui m'attendait sagement tout seul dans la nuit. (trop mignon)
15h56 Bon 1er avril ! tu as vu, Free nous a fait un beau poisson aujourd'hui
15h56 Non ? quoi ?
15h57 Ah cherche bien !
15h58 Dis moi !
15h59 Ben ils ont affiché l'heure d'été pardi !
16h05 Ah ouais trop bien Free, alors que je commençais à peine à m'habituer à ajouter une heure, ça va tout me désorganiser
16h07 Eh oui on se moque du monde quand même !
16h07 Y a plus de saison j'te jure
16h10 Comme c'est ma fête aujourd'hui, la saint poisson comme tu le sais, et aussi pour me faire pardonner pour toutes les tâches de sang que tu as découvert horrifiée au réveil (j'avais mes règles, bonjour bienvenue sur mon blog), je te propose le verre de l'amitié après le dîner ce soir, j'amènerai une bonne bouteille de rouge pour l'occasion
16h12 Ah cool (litote), fêtons donc la saint Poisson
16h14 Tous les prétextes sont bons décidément
16h15 Oui !
16h16 Allez je te laisse comater, je vais me préparer tranquillement pour le grand footing dominical, une autre tradition
16h17 Bon footing, moi je vais tenter une sortie au soleil (j'y rencontre une petite fille qui se plante devant moi et me dévisage comme font les petites filles qui découvrent la vie (...) Je m'étonne de sa grande taille par rapport à son âge, son père précise : Oui elle est grande pour 12 mois, elle fait beaucoup de sport. Alors là j'en reste bouche bée)
20h37 J'enfourche mon bicloune et j'attaque le col de Crimée, à tout de suite

Dans mon lit il m'examine sur (sous ?) toutes les coutures. Épreuve un peu difficile dans le contexte actuel de mon image de moi, j'en ai déjà parlé ici, d'autant qu'on baise même pas en tamisé. Mais je fais genre pas de problème, tu me connais. Je te trouve très belle (je ne sais pas s'il dit ça pour me mettre à l'aise ou parce qu'il le pense vraiment, en tout cas il le dit comme s'il ne le dit pas pour me mettre à l'aise, ce qui, du coup, me met à l'aise (tu vois, c'est pas compliqué les filles)), tu es toute douce, tu es musclée (moi qui me sens parfois comme un paquet de gras...Je ne peux m'empêcher de contester, il rectifie), tu as des petits muscles mais ils sont bien durs, je n'ai jamais vu des poignets aussi fins, tu as des tout petits pieds (non mais arrête je ne me reconnais pas du tout) (j'ignorais également qu'on pouvait frôler l'orgasme en se faisant caresser le pied), tu as des petites tâches de rousseur là, ça vient de ta mère non ? Puis il rejoue le film de notre rencontre. Je t'ai repérée car tu détonnais dans le paysage. Moi j'ai eu du mal à fixer son image au début et quand il est arrivé vendredi soir je l'ai trouvé beau.

Il part vers 1h.
   
Lundi 2 avril

1h17 Bonne nuit toi
1h18 C'est blindé de vélibs
1h27 Cool pour les vélibs ! Rentre bien, bonne nuit (insère ici plein de bisous)

On s'en tiendra au pur récit pour aujourd'hui.
À venir : l'analyse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien la réponse sur la bière. Tu sais, "la bière est à température ambiante."
Cela me rappelle l'un des meilleurs Faites Entrer l'Accusé. Je ne sais si tu regardes cette émission. Faut être un peu tordu, c'est vrai. Donc moi je la regarde. Enfin bref. L'émission sur les frères Jourdain, de sinistre mémoire (je te laisse chercher sur Google si jamais leur folie t'a échappé) faisait mention, aussi, d'une réplique magique sur la bière. L'un des deux débiles frérot, au tribunal, à une question d'un avocat ou je ne sais qui, ulcéré de son détachement (4 mortes, je crois) (et salement, en plus) eu cette réponse, que l'on n'imaginerait pas mettre dans un film. Je te la mets dans le contexte.

L'avocat (disons que c'était un avocat) - Bon. Bref. Vous tuez la première des jeunes fille, comme ça, comme si c'était normal, et après vous buvez une bière, c'est bien ça?

L'un des frères - Ben oui...

L'avocat - Et rien ne vous a choqué, sur le moment?

Le frère - Ah si, une chose. La bière était tiède.

Tout ça pour dire que tu as eu de la chance, en somme. Ouais, je sais, c'est dégueulasse de te dire ça.

Nononyme

Ada a dit…

Nononyme mais tu n'as pas idée de comment je kiffais Faites entrer l'accusé ! (je n'ai jamais vu la nouvelle formule), un chef d’œuvre de la télévision française, la veste en cuir de Christophe, les autopsies commentées de je sais plus comment il s'appelle, ah là là quelle belle époque