mercredi 4 avril 2012

Spéciale dédicace à l'analyste

Récapitulons : un week-end, que dis-je, un VSD (oui, comme le magazine) de toute beauté, une compatibilité sexuelle exceptionnelle voire inédite, une complicité naturelle, pas mal d'affinités et beaucoup de tendresse. Échanges fournis de SMS et pensées persistantes pour l'objet du désir. Dégâts collatéraux : baisse notoire de l'appétit et du temps de sommeil (y compris les nuits en solitaire). Pente glissante de l'attachement rapide.

Quand je pense qu'on m'a dit Celui-là il va tomber amoureux de toi, mais c'est l'arroseur arrosé ou quoi c't'histoire ?

Même s'il y a réciprocité manifeste dans les symptômes que je décris et même si ma nature peu jalouse et partageuse peut s’accommoder d'une relation non exclusive, je ne dois pas oublier que la situation est déséquilibrée et j'ai rarement eu cette place dans les triangles. Rien à voir, contrairement aux apparences, avec l'homme qui sent bon car Titus propose d'emblée (et j'accepte) une relation plus riche.

Auto-interprétation psychanalytique : Titus a une copine avec qui il est en crise (dit-il). Le père de mademoiselle A a rencontré une femme, dont il est tombé amoureux, alors que nous étions en crise. Je prendrais donc symboliquement la place de la maîtresse pour...pour quoi ? refaire l'histoire ? avoir le beau rôle ? (c'est quand même plus confortable de représenter l'attrait de la nouveauté que la lourdeur du ménage) ne jamais résoudre mon Œdipe ? (non j'déconne) (enfin...)

Note pour tout de suite : attention danger.

Aucun commentaire: