mercredi 11 avril 2012

♫ En petites brûlures, en petites morsures, en petites coupures ♫

Léger flash-back (ce blog devient une sauvegarde de mes SMS) (eh ben oui)

Lundi 2 avril 

La journée de labeur se passe en une longue réunion-formation matinale où je m'endors quelques secondes plusieurs fois et des rendez-vous tout l'après-midi avec nos chers usagers dans une espèce de convivialité joyeuse, tu sais quand tu es à moitié indolent, à moitié euphorique. Les activités extra-professionnelles consistent en des courses et du maternage. Les échanges de SMS reprennent le soir et culminent dans l'extrait ci-dessous :
21h25 À toi aussi bonne soirée, je t'embrasse (j'aime beaucoup nos baisers)
21h28 (moi aussi je les aime)

Mardi 3 avril

20h20 Bonsoir toi, une petite pensée pour toi devant ma barquette de lasagnes, j'espère que ta journée fut bonne. Ça me fait penser que ce serait bien de partager un repas un de ces jours, ça nous changerait de nos beuveries. Enfin bien arrosé quand même le repas !

20h38 Bonsoir Titus et bon appétit ! La journée a été bonne mais fatigante. Et pour toi ? Je suis bien sûr tout à fait volontaire (litote) pour partager un repas avec toi.

20h45 Moi ça a été à peu près tranquille mais rien de passionnant aujourd'hui. On se fera un bon repas un de ces quatre alors, avec joie ! Je peux même repasser derrière les fourneaux pour l'occasion.

20h48 Cool ! (litote) j'ai hâte de voir ça

20h50 Ça fait un moment que j'ai pas cuisiné, ça pourrait être sympa, et toi tu te débrouilles en cuisine ?

20h54 Moyen, je suis pas vraiment un cancre mais je suis pas non plus une artiste. Disons que je maîtrise 2-3 trucs (je maîtrise le bœuf bourguignon par exemple et j'en suis pas peu fière) et que je me lance pas trop dans des free styles sans recette (les gens qui avec des fonds de frigo te mijotent une tuerie m'ont toujours fascinée car je suis sans aucune imagination dans ce registre) (tu me diras je suis sans aucune imagination ici non plus, je me borne à te raconter ma vie...) (je suis une fille sans imagination, putain c'est triste)

20h57 Je ne donne pas dans la grande cuisine non plus et j'ai un peu lâché l'affaire mais j'ai jamais eu de trop mauvaises critiques

20h57 Sinon je sais vachement bien faire chauffer l'eau pour les pâtes et tu sais que Picard est aussi mon ami

20h58 Ok tu chauffes l'eau et je m'occupe de la cuisson des pâtes et de la petite sauce qui va bien !

20h59 Oui chef ! (j'avoue j'ai regardé Top chef hier) (et j'ai même regardé la finale plus récemment)

21h06 Ah un programme magnifique ! J'en ai suivi quelques épisodes moi aussi. Du suspens et du glamour, des dialogues croustillants, mais je m'égare, ça repose bien les neurones surtout
21h13 Je te souhaite une bonne soirée. Tu as trouvé un bon programme ?

21h14 Musique et repassage, ambiance de folie dans mon salon

21h17 Yes ! repasser en dansant c'est beaucoup moins désespérant
21h18 Ce week-end je descends voir mon père, en plus c'est son anniversaire mais j'espère te voir avant, peut-être vendredi soir

21h20 Ce serait cool vendredi oui, moi je suis dispo en tout cas (quand je pense que je dis à tout le monde non mais le vendredi ça m'arrange pas, je suis trop crevée après la semaine de taff)

21h21 Ok affaire à suivre...

21h22 Bonne soirée à toi

21h22 Je te laisse vaquer et te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit réparatrice. Je t'embrasse fort (je ne savais pas qu'on pouvait frôler l'orgasme avec 4 mots d'un SMS (et sans les mains hein))

Silence radio mercredi 4 avril.

Jeudi 5 avril

20h32 Bonsoir Ada, comment vas-tu ?

20h42 Salut Titus ! ça va bien, et toi ?

20h43 Bien ! ici ça se calme un peu alors je souffle et j'en profite pour prendre des nouvelles
20h44 Ça y est je suis presque en week-end

20h44 Ce soir ? Cool !

20h45 Samedi je pars voir mon père à XXX dans le 44 pour le week-end, il y aura ma soeur aussi, ça va être tranquille

20h46 Et tu as trouvé un cadeau d'anniversaire ?

20h48 Je vais faire simple : quelques bouteilles de bons vins à partager
20h48 Mon père est un bon vivant

20h50 S'ils sont aussi bons que celui qu'on a bu ensemble, il va apprécier

20h52 Oui je vais le gâter et on va se régaler !

20h53 Il en a besoin en ce moment, si j'ai bien compris

20h57 Oui c'est vrai. Tu as bonne mémoire
21h00 Demain petite journée tranquille, et le soir [art martial] car je deviens accro
21h01 Et si je suis en un morceau, je ferai attention, je passerai te voir après

21h03 Fais attention alors, mais sinon j'aime bien les puzzles

21h09 Oui mais je vais moins bien marcher, forcément !
21h14 Mais tu vas bien me réparer

21h15 Oui !
21h16 C'est ce que j'allais répondre mot pour mot !

21h22 Ah les grands esprits !
21h26 Qu'est-ce que tu fais de beau ce soir ?

21h28 Je lutte avec ma connexion Internet, mademoiselle A s'est sauvagement attaquée à la freebox
21h32 Sinon je vais peut-être manger à un moment

21h33 Mince ça dévore tout ces petites bêtes !

21h33 Les enfants c'est pas des gens bien, crois-moi

21h39 De vrais sauvages ! Pire des anarchistes égoïstes et tapageurs !

21h39 C'est une secte en fait

21h41 Ah oui ? Tu me raconteras ce que tu sais d'eux ?

21h42 Quand tu veux

21h44 D'ac mais faut pas se faire repérer, ils sont sûrement puissants et contrôlent tous les aspects de notre vie.
21h45 En attendant je te souhaite un bon appétit et je t'embrasse fort

21h47 Oh oui des bisous des bisous

22h12 Partout partout partout ! (ah ben 3 mots maintenant, qui dit mieux ?)

2 commentaires:

Cristophe a dit…

Tu me fais penser que je pourrais rechercher le texte de mes SMS sur internet pour voir si on fait comme toi.

Mais je ne dialogue pas par SMS, mes SMS sont rares et strictement informatifs.

Ada a dit…

J'aime les SMS comme j'aime tous les moyens d'expression écrite, souvent ça permet de concentrer le message et parfois de gagner en poésie (bon je m'emballe un peu mais tu vois ce que je veux dire) (le SMS ou le haïku moderne)