mercredi 13 décembre 2006

"En envoyant un pot de fleurs"

Je te raconte vite fait deux trucs qu'on m'a dit récemment.

D'abord ex-monamour (ouais ben je pratique l'auto-médication si je veux) (et d'ailleurs, y a plus trop de doutes : s'il n'en reste qu'un, ce sera celui-là...Mais on me demande pas mon avis, c'est con).

Ex-monamour : Ah au fait, tu as le bonjour de ma mère.

Ada : Pourquoi ? Tu lui as dit que tu venais chez moi ?

Ex-monamour : Oui.

Ada : Ah, ben tu la salueras de ma part.

Ex-monamour : Elle arrête pas de me dire de t'inviter...

Ada (oh oui, invite-moi, invite-moi) : Ah bon ?

Ex-monamour : Oui, genre pour Noël...Elle te trouve gentille.

Gentille. Bon. C'est encore une qualité que je sache. Pour équilibrer quand même, je suis allée voir "La méchante vie" au théâtre (et son double) (parce que qu'est-ce que tu crois (que je passe mon temps à m'envoyer en l'air ?) j'ai aussi vu l'expo Artaud).

À la cantine.

Collègue 1 : Vous y allez à la soirée vous ? (mon lieu de travail fête bientôt son anniversaire)

Ada : Ouais ça se peut...Si y a moyen de boire quelques coupes de champagne, pourquoi pas ? Le truc chiant c'est qu'on peut pas inviter des gens de l'extérieur...

Collègue 1 : Moi j'y vais pas. Si tu veux je peux te passer mon carton.

Ada : Ah ben ouais.

Collègue 1 : Et toi, tu y vas ?

Collègue 2 : J'ai pas de cavalière.

Collègue 1 : Oh c'est pas ça qui manque par ici...Ada par exemple

Collègue 2 : Non mais pour Ada, y a une liste d'attente.

Rires (alors que franchement...pfff) (je précise que mes collègues n'ont pas connaissance de ma vie privée). À un moment j'ai failli me la jouer femme fatale, comme dans la chanson ♫ you're in her book, you're number thirty seven, have a look ♫ mais au final j'ai fait plus soft.

Ada : Ouais, c'est comme pour les HLM.

Eh oui, je suis une gentille habitation à loyer fatalement modéré. Tu veux pas m'adopter ? Ou me louer à la limite, j'aime les compliments.

Aucun commentaire: