mardi 13 mai 2008

Gratuit sans obligation d'achat

T'es déjà allé au Parc des expositions ? Très sympa, vraiment.

Déjà le chemin est verdoyant. Coincé dans le RER entre deux valises destinées à une quelconque soute en partance pour le bout du monde, pas besoin d'être jaloux, il fait beau, tu te croirais en route pour une partie de campagne. À l'arrivée tu es très bien accueilli par les panneaux d'orientation, faudrait quand même pas que tu planches (d'anatomie) sur le concours des premières années de médecine, ils te prendraient pour le cobaye à disséquer avec tes 84 ans. Oublie pas que t'es venu ton Gaffiot sous le bras.

Alors le hall 3, il est, comment te dire, grand oui. Grand et glacial. T'as beau être 3 millions là-dedans, ça réchauffe pas. Les minettes qui, par le soleil alléchées, arborent sandalettes et mini-jupettes, je t'assure qu'elles regrettent. On se pèle le cul quoi merde. Principe de la sélection naturelle. Si tu peux te concentrer dans un frigidaire, alors t'as tes chances.

Enfin bon, t'as tes chances c'est vite dit. Moi par exemple, sans vouloir m'abriter derrière des soucis de vie mortelle (ce qui, tu me l'accorderas néanmoins, est une excellente raison pour n'avoir pas eu le coeur à potasser), Pline le Jeune, tu vois, qui nous causait comme quoi sa meuf elle déchire, ben ça m'a pas bien inspirée. C't'-à-dire aussi que par moment j'avais des doutes sur mon rosa-rosa-rosam, alors j'étais pas rendue hein.

Quand vient la pause déjeuner, tu seras bien avisé d'aller aux toilettes en période creuse, sinon t'auras pas trop le temps de manger. Non mais t'inquiète, je me suis posée au soleil, j'ai bronzé tranquillou et puis back to hall three.

Au programme de l'après-midi : note de synthèse. Ça c'est gentil de leur part. Délicate attention. Ben ouais, parce que la note de synthèse tu peux débarquer les mains dans les poches, les pieds sous la table, tout est fourni. Y a qu'à piocher par-ci par-là pour construire un truc qui se tient à peu près. Censure et pornographie, vlà le thème. On a vu pire.

Après tu rentres chez toi et j'espère pour toi que tu partages un bon dîner avec tonamour et que vous parvenez à parler de ces soucis de vie mortelle dans le calme, le soutien et la tendresse (ouais ben au début c'était pas gagné, on progresse).

Et puis le lendemain rebelote. Ah oui ça demande une certaine endurance c't'affaire. Clou du spectacle : la composition. T'as cinq heures devant toi pour étaler ta culture. Générale si possible. Ben voilà, j'en suis là actuellement, en plein dedans. Et laisse-moi te dire que je les fais flipper, mes concurrents, à gratter mes feuilles de brouillon comme si le feu sacré de l'inspiration s'était saisi de moi en une transe passionnée. Alors qu'en fait, mais ils l'ignorent, si ça se trouve je vais rendre copie blanche.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais attends, la compo en 5 h, là...

C'est pas un peu l'agreg ton truc ?

Anonyme a dit…

Fourchette

Anonyme a dit…

Pendant que tu composes... je vais me décomposer en phase final devant le jury...
Bon courage à toi :)

Peewee Peeper a dit…

tiens, ça me rappelle des souvenirs... je te souhaite d'aller aux oraux, c'est encore plus fun :)

The Dekk a dit…

J' espère que tu auras une mention à ton bac .

Ada a dit…

aurélia < c'est un genre de mais avec beaucoup moins de postes à la clé...

djib < la seule blague que je connaisse sur le sujet c'est celle du dénommé Gad Elmaleh, à propos des vendeurs du magasin suédois qui ne précisent pas l'heure de livraison mais qui, par contre, peuvent donner une fourchette...
Sinon je dirais volontiers assiette, verre, serviette, couteau, le vin, l'eau, le sel, le poivre, bon ben à table.
Eh tiens la taille de ma réponse est inversement proportionnelle à celle du commentaire...

yelka < surtout à toi le courage, la détermination et la chance !

peewee peeper < oui, j'ai aussi passé quelques oraux mémorables...Et bizarrement c'est ceux sur lesquels j'ai cru me planter le plus que j'ai réussis. Mauvaise auto-évaluation.
Par contre sur ce coup là c'est mort de chez mort, copie blanche à la composition, ça pardonne pas

the dekk < je vise la mention inutile à rayer

Anonyme a dit…

merci beaucoup :)