Je te dois quand même quelques explications, c'est la moindre des choses. Comme dans les ruptures amoureuses quoi, sinon tu restes comme un con sans savoir pourquoi, sans un mot de réconfort, avec tes questions qui résonnent dans le vide, tu te heurtes à l'écho du silence, après t'es tout traumatisé et c'est pas comme ça que tu vas soigner ton angoisse d'abandon. Ben non. Alors je t'explique.
C'est une nuit où je suis tranquille chez moi et où je dors profondément. Tellement profondément que j'entends pas mon téléphone qui bipe et rebipe à qui mieux mieux. Au réveil j'ai 4 SMS et 1 appel en absence en provenance du charmant charmeur chilien : quelqu'un l'a reconnu dans un bar ! et comment ça j'ai un blog !? L'avantage de ce genre de message, c'est que ça réveille en deux-deux, monamour a pas encore posé le pied par terre que j'ai déjà pris une douche et son lait songe tout juste à frémir que me voilà dans le métro. Pour synthétiser : je suis en état d'urgence.
Je fais une arrivée au taff très remarquée. Sur l'échelle de mes arrivées au taff, y a le degré 1, entre 11h30 et 14h, le plus courant, ça n'étonne personne...y a le degré 2 entre 10h et 11h30, bel effort mais toujours à la bourre...puis y a le degré 3, avant 10h, sous les applaudissements. Tu t'en doutes, c'est degré 3, faudrait presque inventer un degré 4 pour ce jour-là. Face à l'écran, la touche "Supprimer ce blog" me tente. Mes tendances suicidaires sont pas assez fortes et puis je veux mettre deux trois petits mots d'adieu, alors je m'autodafe (oui ben maintenant ça existe puisque je l'invente).
Ensuite je réfléchis plus en profondeur. Je viens de parer au plus pressé. Et maintenant ? Est-ce qu'on en reste là ? Je prends
- mes renseignements à gauche à droite pour savoir ce qui s'est précisément passé.
- conscience que si les gens dont je parle sont reconnaissables, c'est parce que je fais en sorte qu'ils le soient.
- mes jambes à mon cou et non ce n'est pas pornographique.
Au plus profond de l'intérieur de moi j'ai pas trop envie d'arrêter. Comme toutes ces filles tu sais (ben oui, j'ai constaté ça chez les filles, j'en fais pas un théorème, ni au jasmin, c'est juste ce que j'ai vu), toutes ces filles qui écrivent plus dès qu'elles ont trouvé un amoureux...comme si le temps qu'elle consacrait au blog, maintenant c'est tout pour lui, bonjour la créativité, l'indépendance et tout le bazar...et si t'es une copine, estime-toi heureuse qu'elle veuille bien déjeuner vite fait avec toi une fois tous les 6 mois. Et elle s'est pas encore reproduite, t'as pas tout vu. Bon ben moi rien ne dit que j'ai trouvé l'amoureux hein, même si je t'accorde que le faisceau d'indices est assez probant. Non sérieux je vais être un peu plus originale que ça, merde.
En même temps, je ne peux plus écrire de la même façon, je vais être obligée de me censurer puisqu'il y a une probabilité, même faible, que je sois lue par quelqu'un qui me connaît. Me censurer ? Tu rigoles...Eh non, soit je fais ce compromis, soit je fais rien. La seule solution, c'est de ne plus parler de ce quelqu'un. Et puis ce beau SMS, reçu une fois les esprits calmés, fait pencher la balance : Je tiens à te dire que je ne t'en veux pas, j'étais sous le choc (...) Je ne veux pas t'empêcher de t'exprimer ni de partager. Je trouve même ça beau. Je sais à quel point les livres sont pour toi ce que sont les disques pour moi, je ne les apprécie que si je les partage.
Alors c'est décidé. Tu es sur un nouveau concept de blog, un blog dont la "première" note t'annonce que c'est la dernière, j'te jure on s'marre trop. Oh tu peux cacher ta joie, je sais que t'es content. Par contre t'es gentil, pour la sécurité de tous, si tu me croises dans la rue, fais comme si tu m'avais pas vue.
14 commentaires:
Oui.
Ada, soyons sérieuses une minute.
La nana qui jonglait avec un mammouth empaillé sur le boulevard, tout à l'heure, et qui chantait du Francis Cabrel à tue-tête...
EST-CE QUE C'ETAIT TOI ???
(Parce que si c'était toi j'aime beaucoup ta jupe en capsules de bouteilles de schouwaipsse. Où l'as-tu achetée ?).
"comme toutes ces filles qu'écrivent plus dès qu'elles ont un amoureux..." : tu vaux mieux que ça, personne n'en doutait (tain', faut absolument que je trouve quelque chose à écrire sur mon blog, mais quoi ?!...Pathétique...)
Contente de te relire, en tout cas.
Bon, et maintenant que nous avons fini d'être sérieuses, je tenais à souligner combien je kiffe cette note.
"j'en fais pas un théorème, ni au jasmin" : j'ai dû relire trois fois pour comprendre, et depuis tout à l'heure je savoure, mais alors à un point, je ne te dis que ça.
(Ah, et puis le coup des meufs qui se trouvent un mec et qu'on ne revoit plus jamais, ça me fait bien rigoler)(moi j'ai besoin de PERSONNE pour avoir une vie trépidante, okay ?)(une vie trépidante ET un blog).
...Etant donné que je ne vais pas dans les bars, que je ne lis pas, que je pense que les filles ça donne des maladies, il n' y a aucune chance que nous nous rencontrions . C 'est sans doute mieux pour moi .
Moi c'est le je m'autodafe que j'ai particulièrement kiffé sa race (si je peux me permettre évidemment).
En revanche, si je te croises dans la rue et que je te raconnais, je te saute dessus et je te roule une méga pelle. P'têt même que je t'épouse. Oh oui, oh oui.
Il est beau ce SMS !
merci charmant charmeur chilien, Ada est reviendue sous nos applaudissements (ça fait pas un peu Jacques Martin là ?)
Et pourtant je suis sure que tu n'as pas écris avant 10h..
Tu as meilleure mine, et il est sympa ton jean. Par contre je préférais l'ancienne coupe de cheveux.
Merci Ada pour ce come back!!!!!!!
Je parie que c'était le blog de Trondheim
Heu j'ai pas trop trop tout compris mais pour fêter ça je te refile la chaine de la mort qui tue sa race qui va contre cette idée qu'il ne faut pas se dévoiler sur son blog... Toutes les infos sur mon blog...
al misthrole < j'aime ton côté positiviste
aurélia < désolée de te décevoir, mes jupes sont 100% capsules de bière, brodées au whisky. Cela dit t'étais pas loin parce que j'ai quand même un pingouin, qui est, comme chacun sait, la forme aboutie du mammouth.
didine < merci mademoiselle. En plus les amoureux c'est un sujet passionnant en soi, alors je comprends d'autant moins. Sauf si l'amoureux en question est un fidèle lecteur, auquel cas ça complique un peu.
aurélia < ouais mais tout le monde n'a pas la chance d'être un dalmatien aussi (et un dalmatien qui bluffe en plus, c'est assez évolué comme concept)
the dekk < serait-ce un coming-out ?
nono < cher nono, j'aime ta fougue joyeuse, c'est romantique, vraiment (non mais vraiment vraiment hein, je plaisante pas)
yelka < oui. Et merci...Je publierai peut-être un de ces jours la liste des choses que je fais avant 10h, ça devrait être assez court
stv < tu veux parler de ma coupe iroquois aux cheveux verts ?
anonyme < de rien, anonyme, de rien
badibuh < et ouais, tout ça pour du buzz...
m@ud < ah ben d'accord j'vois l'genre. Je dois quand même te dire que ce sera une grande première pour moi et que donc je vais d'abord me préparer psychologiquement avant de me mettre toute nue si j'ai bien compris
J'suis en retard...
Mais faut m'excuser avec tout ce chambardement chamboulé, ca en faisait des choses à s'occuper :)
Heureux que tu sois par là...
Et si je ne me trompe sans doute peut être même pas, oui ta terre ancestrale fait parti de mes destinations... Bon y'en a beaucoup, je te l'accorde, mais celle là, j'compte y vivre un temps... :)
Tu trouves aussi ?
Enregistrer un commentaire