lundi 2 juillet 2007

Secrets et mensonges, c'est trop bien comme film, alors je trouve que c'est pas mal comme titre, sauf que là, la vérité si je mens

Théoriquement, je te préviens, je suis contre ce genre de choses. Ada ne s'abaisse pas à tant de facilité. Ada vaut mieux que ça. Ada, c'est la création à l'état pur, l'inspiration toujours renouvelée, hors cadre et hors contrainte, de l'original en version intégrale. En pratique, Maud me refile sa chaîne, c'est la première fois que ça m'arrive...oui, une sorte de dépucelage. Et là, me connaissant, tu vois venir le truc : la virginité c'est pas ma pinte de blonde, donc bon hein, bien obligée.

Au début j'ai pensé te la faire façon septivium (trivium plus quadrivium) (le compte est bon) mais déjà que ça risque d'être chiant, je vais pas en rajouter tout de suite.

La paresse. Ouais bon c'est pas un scoop, je sais. Sauf que là je t'explique pourquoi. Longtemps je me suis levée de bonne heure. En fait, toute ma scolarité, et particulièrement en classe de cinquième (5° L) (non mais t'imagines combien y avait de classes dans mon bahut ?) car j'avais cours tous les jours, sauf le dimanche. Tous les jours je me levais à...bon je sais plus exactement, mais une chose est sûre, je devais impérativement partir de chez moi à 7h15 (ante meridiem) (oui ben je suis frustrée de mon septivium que je voulais même te le faire intégralement en latin, mais t'es pas drôle), 7h15 pour choper le ramassage scolaire. Cette année-là je me suis jurée que dès que je serai une femme libre et libérée, ça se passerait autrement, non mais oh. Je tiens parole, j'arrive à la bourre au taff. Équilibrons avec la vertu opposée, l'ardeur : Ada aime beaucoup Nabokov, n'en déplaise à Houellebecq (je sais, ça n'a rien à voir).

L'orgueil. J'ai longtemps été persuadée que je chantais juste, vu que y avait quelqu'une vachement douée dans mon entourage (comme quoi l'imprégnation du milieu ne joue pas sur moi). Même je trouvais que j'avais une belle voix. Encore aujourd'hui je me dis parfois qu'elle est pas dégueu. Mais y a aucune raison, vraiment aucune. Vertu opposée, l'humilité : en CM1 (oh putain j'ai l'impression d'être chez l'analyste, là. En plus tu dis rien), quand je me suis entendue sur le magnéto, j'ai cru que c'était un garçon. Et sur mon répondeur plus tard, t'aurais cru une fillette. Bon ben faudrait savoir hein. Du coup j'ai remplacé par une petite musique, mais c'est pas moi qui chante je te rassure. Après j'ai fumé plein de clopes et bu plein de whisky pour obtenir la raucité des femmes fatales. Faut juste pas se rater, on a vite fait de confondre avec un cancer de la gorge.

La gourmandise. Je crois que je suis vraiment alcoolique (non mais sans rire, on est sérieux là, je m'appelle Ada, bonjour Ada, j'ai 83 ans et je suis malade alcoolique abstinente depuis trois heures et douze minutes, bravo Ada), mondaine peut-être mais je vois pas ce que ça change. Vertu opposée, la modération : je ne mange pas d'aliments sucrés. Parce que j'aime pas ça. Les jeux sexuels avec moi, c'est plus mayonnaise que confiture, ah ben il en faut pour tous les goûts.

La luxure. Alors là si tu veux c'est un peu ma spécialité j'ai envie de dire. Je suis hantée, le rut le rut le rut le rut ! Tournée générale de mayonnaise ! Vertu opposée, la chasteté : j'aime aussi Mallarmé (si tu ne comprends pas, je peux t'expliquer).

L'avarice. Bon ben tu n'es pas sans savoir que c'est vachement lié au déroulement de ton stade anal hein...Vertu opposée, la générosité : je fais caca.

La colère. Dernièrement je m'en suis beaucoup voulu de publier des choses que je voudrais pas mettre entre toutes les mains. Faut quand même être con t'avoueras, la nana elle veut que ça reste un peu secret mais elle le dit à tout le monde. Vertu opposée, la joie (la tienne hein) : je continue (non mais de rien va).

L'envie. À 83 ans, bientôt 84, quand je vois toutes ces grands-mères là, je me dis que c'est pas juste, et moi alors ? Vertu opposée, la charité : je t'épargne le récit de ma mise en couple avec monamour (cf la colère) mais plus pour très longtemps vu que c'est un peu mon fond de commerce, alors tremble.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Lape Arres : Pas mieux, déjà je viens au bureau c'est pas mal non !?!?! Je pourrais taffer de chez moi sans voir cette bande de .... BIP""""°°°~~~~

L'or gueu'i'lle : Marge Simpson, veuillez sortir de ce corps !!!!

La gourde m'en dise : hummmmm ... pas plus... le compte est bon !

La Luxe Ur : ou éclaire mon mâle Armé !!!

Lave Arice : Et quand tu chies dans tes mains, c'est quoi ????

L'alcool Air : Buvons encore, une dernière fois, a l'amitié, l'amour la joie...♪♫
On dirait qu'ils l'ont écrite pour toi cette contine.

Lent vit' : faut savoir ce qu'on désire... heu veut !!! enfin dépeche toi de revenir lentement et plus vite que ça...

Thehush a dit…

[En coeur]

Bonjour Adaaaaaaa!

(Oui j'suis pas très inspiré ce matin, faut que je trouve mes légendes, c'est pas gagné :p)

Anonyme a dit…

Bah voilà t'es dépucelée ! Alors, heureuse ?

Ouais, je m'arrange pas, mais bon j'ai déjà compris Mal Armé alors hein..

Anonyme a dit…

euh, comment dire...
pourtant j'ai cherché mais...
tu peux m'expliquer ?
(j'ai écarté l'hypothèse d'un jeu de mots pourri à la Nono sur m'alarmer)

Anonyme a dit…

euh... c'est encore moi.
Quand je viens ici, c'est pas tant pour te lire que pour aller chez Baboon, mais là c'est tout effacé, c'est par où qu'on y va ?

Anonyme a dit…

Ca manque juste de Julien Courbet

Anonyme a dit…

Je t'ai dépucelé ??? Wahou ! J'espère que j'ai su faire ça avec douceur et tendresse et que tu y as pris goût (et même si c'est pas le cas, fais moi passer pour un des meilleurs coups de la blogosphère s'il te plaiiiit)

Ada a dit…

all mysthrol' < eh bien mon ami, comme te voilà en forme !
Apparemment tu demandes des éclaircissements sur Mallarmé, j'y viendrai avec Bob

thehush < récitons je te prie la prière de la sérénité

yelka < je me sens différente, comment dire, oui voilà, plus mûre, une vraie femme quoi.
Bravo pour Mallarmé

bob < ah Bob, comme je te reconnais bien là, dans tes habits de cancre au fond près du radiateur...Alors j'ai envie de dire : demande à Yelka. Mais non. Car il faut un certain courage pour avouer son ignorance (remerciez Bob, les autres hein, vous qui demandez rien mais qui savez pas non plus). Tu mérites donc une réponse. ♫ Je suis hanté, le rut le rut le rut le rut ♫, c'est extrait d'une chanson de Brassens, Le bulletin de santé. Et c'est un clin d'oeil intertextuel à un poème de Mallarmé, L'azur où il est dit Je suis hanté. L'azur ! l'azur ! l'azur ! l'azur !

bob < ♫ tu tapes sur ton glouglou et c'est numéro 1 ♫ y a des filles de partout qui lui veulent du bien ♫

badibuh < ben ouais mais j'ai pas la télé aussi, heureusement que je suis cultivée sinon je comprendrais même pas tes notes

m@ud < ben le problème c'est que je suis en train de tomber amoureuse mais toi t'as fait ça que pour le sexe j'suis sûre