vendredi 26 juin 2009

♫ Mais aujourd'hui j'ai peur car l'horloge a tourné ♫

Les bonnes nouvelles, si elles les atténuent, ne suffisent pas à compenser les mauvaises. Et la mauvaise nouvelle, c'est que j'en ai marre de monamour. De ses attitudes fuyantes, de son immaturité, de ses indécisions. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais il faut que tu saches quand même qu'après les grandes vacances et suite à la réussite du concours, je retourne à l'école pour un an. Une école en province. Je pense que ce sera l'occasion de prendre de sérieuses distances pas seulement physiques. Pas que ça m'enthousiasme mais à un moment, si t'as pas ce que tu veux, c'est pas une raison pour avoir ce que tu veux pas, tu comprends ? Et là je lâche l'affaire. Voilà c'est dit. C'est assez étrange de prendre ce genre de décision, je le fais à contre-coeur et en même temps ça s'impose.

Pour autant, on est censé partir en vacances ensemble en août. Est-ce vraiment une bonne idée ?

3 commentaires:

Cristophe a dit…

Ca peut être saignant !
Ou réconciliant...

Anonyme a dit…

Non, là, non, ce n'est pas une bonne idée. En tout cas, moi, je ne le ferai pas. C'est toujours difficile de donner des conseils, alors je vais me contenter d'un témoignage. Lors de ma dernière rupture (importante) j'avais des alternances entre le gouffre qui s'ouvrait devant moi, et la chappe de plomb qui s'ouvrait et l'euphorie qui venait. Au total, avec le recul, c'était évidemment la bonne décision. Maintenant, je sais que si je me pose des questions, c'est déjà joué. C'est dur par moments, bien sûr, mais c'est la bonne direction.

yelka a dit…

Arf... je dirais bien tout pareil que Cristophe...
Sauf que si tu sens que tu veux mettre des distances, est-ce que l'histoire n'est pas déjà jouée ?

Cela dit, si c'est l'école qui te permet d'y aller en douceur...