jeudi 3 mai 2012

♫ Singing my life with his words ♫

Troisième et dernière nuit de travail pour Titus (allez courage, bientôt un peu d'action)

Jeudi 19 avril

22h18 Bonsoir Ada, comment vas-tu ? Pas trop dure ta journée dans la peau du boss ?

22h26 Salut Titus ! Une journée en enfer. En réunion de 9h à 17h (on est des fous nous, tu crois quoi) (une réunion improductive au possible, je reste persuadée que la durée d'une réunion est inversement proportionnelle à son efficacité) tout en étant interrompue au moins une fois par heure pour des problèmes plus ou moins complexes, dont le moindre n'a pas été de garder son sérieux au téléphone avec un mec de l'équipe qui me disait qu'il serait absent aujourd'hui parce que son chien est malade.(non mais je sais qu'on peu être très attaché à un animal, j'ai vu des amis porter le deuil de leur chien, je comprends tout à fait, je n'ai pas un cœur de pierre, juste j'aime me moquer, à défaut de pas me faire prendre pour une conne) (je veux dire j'ai pas demandé un mot du véto non plus) Et toi ? comment vas-tu ?

22h29 En effet tu as bien souffert à ce que je lis ! Moi ça va, tu n'as pas eu le temps de regarder dans ta boule de cristal ?

22h31 Ma crêpe beurre-citron-cristal (en fait ma garniture préférée pour les crêpes c'est chocolat chaud-amandes effilées) a cru discerner un petit [art martial] mais elle n'est pas formelle

22h37 Ah ah très fort, en effet un petit [art martial] bien sympa juste avant d'aller travailler 
22h39 Je suis inquiet pour le chien, je crois que je vais mal dormir moi !

22h40 Tu m'étonnes, [mon lieu de travail] est sous le choc tu sais

22h40 Tu lui feras rédiger un catalogue de bonnes excuses pour les prochaines fois, au tire au flanc
22h42 À part ça les Dandy Warhols c'est bien sympa !

22h45 Ah je suis contente que ça te plaise ! Très intelligemment influencés par le Velvet, ces Dandy

22h48 Oui j'ai lu ça dans la bio. Je connaissais quelques titres qui passaient en radio. Efficace et élégant, un peu dark et pêchu. Pas mal du tout
22h48 De quoi plaire aux filles
22h50 Ma part féminine a bien apprécié

22h51 Je vais en écouter une pour fêter ça

22h53 Tu as bien raison, et puis dodo tôt je suppose pour te remettre de toutes ces émotions ? Et mademoiselle A a été plus calme ce soir ? (il me demande souvent des nouvelles de mademoiselle A qu'il n'a pourtant entr'aperçue qu'une ou deux fois lorsqu'elle avait du mal à s'endormir)

22h53 Ce sera Every day should be a holiday, juste pour le titre

22h56 Bon programme ! Je vote pour eux !

22h56 Mademoiselle A a gerbé son goûter et passé une bonne partie de la soirée à grogner, la charmante enfant
22h58 Quant à dormir, je ne sais plus quoi en penser

22h58 C'est peut-être un marcassin, tu as bien regardé ? Comme pour les coucous, une femelle marcassin (on dit une laie, oui, décidément les animaux aujourd'hui c'est pas ça) aura déposé son petit à la place du tien
23h00 Trop fatiguée pour dormir ?

23h01 Peut-être bien. On sent le connaisseur

23h03 C'est un bon câlin qu'il te faudrait !

23h03 5 heures par nuit en moyenne depuis trop longtemps, j'attends la prochaine hibernation pour combler le déficit
23h05 Oh oui, un câlin, voilà, c'est exactement ça

23h06 Et après un grand dodo
23h11 Mets-toi tranquille au lit avec une musique cool et pense à de belles choses (il me tend une perche...)

23h12 Ça devrait être un peu plus calme demain, même si on n'est jamais à l'abri d'un chien malade
23h13 Oui je fais ça à peu près tous les soirs
23h14 Un exemple (pris totalement au hasard) je mets Syd Matters et je pense à toi (...je la saisis)
23h15 Eh ben ça me tient plutôt éveillée dis donc (puis retour...)

23h20 Il m'arrive la même chose quand je pense à toi, ça me tient éveillé aussi, c'est étrange (...dont il accuse réception)

23h28 Je vais tenter Daniel Darc en prélude à la mise au lit

23h31 Oui bonne résolution. Moi je discute (bonjour la discussion pas du tout hachée par l'envoi fréquent de SMS...) avec une pote collègue enceinte mais qui galère avec son homme et qui est déjà prête à être mère célibataire (putain mais ça va aller les couples en crise oui ?) (on me faisait remarquer l'autre jour T'en connais beaucoup des couples pas en crise, toi ? Effectivement la crise est peut-être inhérente au couple qui a dépassé sa période de formation et est sorti de son âge d'or. L'amour dure trois ans, dixit Beigbeder, il faut quand même reconnaître que c'est bien trouvé pour une fois)

23h32 Dur

23h35 En fait elle le prend plutôt bien, elle met son enfant avant tout et elle peut s'assumer

23h36 Tant mieux ! Mais ça sera dur quand même

23h37 Je suis pas trop inquiet pour elle, c'est une petite warrior dans son genre (et voilà, l'erreur commune...C'est justement les gens dont on pense qu'ils sont des warriors pour lesquels il faut s'inquiéter, parce que ceux-là ne demandent rien en général, ils font les beaux, les forts et en fait ça va pas du tout)

23h37 Et ça sera très bien aussi
23h38 Ça sera la vie quoi (belle platitude, la fatigue m'égare)

23h38 Enfin bref encore une petite histoire de la vie moderne
23h39 Oui tu en sais quelque chose
23h47 J'ai encore écouté Tambour et soleil, je vais bientôt le connaître par cœur

23h50 Moi aussi ! je l'ai écouté en partie ce matin. Mais je le connais déjà par cœur (pas facile de chanter en se brossant les dents, mais c'est l'intention qui compte)

23h52 Moi aussi dès le réveil !
23h54 Et enchaîné sur les Dandy
23h55 Puis du Dead can dance pour la sieste

23h57 Oh là là Dead can dance, ça fait trop longtemps que j'ai pas écouté, j'en ai même pas dans mon ordi
23h58 J'étais plus Bauhaus en fait

Vendredi 20 avril

00h00 C'est idéal pour se détendre et la sieste. Bauhaus je connais pas trop, encore un nouveau groupe à essayer demain !

00h06 "Pour se détendre et la sieste", c'est quasiment un zeugma comme figure de style
00h09 Fin de l'album de Darc, je vais passer en station horizontale

00h13 Le zeugma s'explique par la fatigue je pense, merci l'encyclopédie Larousse en ligne
00h15 Tu es quand même très calée en figures de style !

00h17 Disons que j'ai quelques notions (ça, ça pourrait être une litote)

00h17 Bipède à station horizontale ! (référence à Thiéfaine)
00h19 Attention ça fait limite obsessionnelle là (référence aux figures de style) (eh ben oui c'est mon obsession, voilà, j'avoue)
00h20 Tu as quand même retenu pas mal de choses entre deux canons à la fac (euh...trois pauvres figures de style ça fait pas lourd quand même)
00h22 Même si ça t'a pris un peu plus de temps, la faute aux pauses pipi, la bière c'est diurétique !

00h23 C'est à peu près vers cette époque que j'ai un peu lâché l'affaire Thiéfaine (à l'époque de la chanson à laquelle nous faisons référence. Après vérification, c'est faux car la chanson est sortie au moment où j'ai commencé à écouter Thiéfaine. Bizarrement je me suis surtout intéressée à ce qu'il avait fait avant, peu à ce qu'il faisait à l'époque et plus du tout à ce qu'il a fait par la suite)
00h24 Surtout la faute aux spliffs en fait

00h25 Pas bon pour la concentration (pas bon pour la motivation. Tout est compliqué quand tu fumes et tu n'as surtout pas envie de te prendre la tête, on est tellement bien là à rien faire), tu m'étonnes. Tu as eu une jeunesse folle ! (fumer des spliffs quand on est jeune me semble au contraire le signe d'un certain conformisme. Alors folle folle...Et encore il ne sait pas le quart du tiers de ce que j'ai fait)

00h25 La faute aussi à la vie qui était quand même bien plus intéressante que les cours en amphi (la vie, à savoir : traîner avec les punks à chien et les marginaux de la petite ville de province où j'habitais et dans d'autres où j'étais juste de passage...Les voyages forment la jeunesse, on t'avait pas dit ?)

00h29 Et tu as gardé ta fraîcheur et ça c'est cool !
00h30 On dirait une pub pour les chewing-gums lol de moi !

00h31 La vie c'est pas du bubble-gum et rien que le fait de respirer...(référence à Thiéfaine)
00h31 Oui très hollywoodien !

00h31 Moi j'étais plus sage tranquille dans mon bocal !
00h32 Ça me file des crampes dans le sternum ! (blind test réussi)

00h32 Oui bravo, Thiéfaine a un public de qualité
00h32 Tu es donc réellement un poisson (c'est son signe astrologique, ce qui lui avait permis de s'inventer une fête le 1er avril pour qu'on se voie)

00h33 Ben ouais quoi !
00h33 Un vrai de vrai !
00h34 Avec de la mémoire et tout ! À peine génétiquement modifié

00h34 Et que faisais-tu dans ce bocal ?

00h36 Je tournais en rond pardi !
00h36 Et je regardais ce qu'il se passait dehors

00h37 Contemplatif alors
00h38 C'est bien, c'est la voie de la sagesse

00h39 Oui plutôt, sinon une petite vie à peu près rangée, entre études, petits boulots divers et variés, sport, vacances avec les potes, on dirait une carte postale pour la grand-mère ! (je confirme)
00h39 Mais bon quand c'est les adultes qui sont un peu gamins, il faut bien compenser (je sais juste que ces deux parents sont des soixante-huitards (je ne mets rien de péjoratif derrière ce terme) et qu'ils ont au moins fumé la moquette au moment de lui trouver un prénom)

00h41 Oui je comprends, ça se sent encore aujourd'hui chez toi

00h41 Mais c'est vrai que je suis plutôt un animal solitaire si je me laisse aller

00h44 Je croyais que tu n'aimais pas être seul (il m'a dit avoir du mal à être seul chez lui, notamment quand il est en week-end décalé) (il m'a dit aussi aimer être en week-end décalé et voir les gens partir bosser alors qu'il chôme) (il est contradictoire) (je tire des conclusions très poussées de mes fines analyses tu vois)
00h48 Dans 6 heures le réveil, il va falloir que je me paramètre pour l'endormissement
00h49 Tu vas dormir un peu toi aussi non ?

00h51 Je suis plutôt sociable en effet (il répond à côté. On peut être sociable et ne pas supporter la solitude) mais j'ai du mal à vraiment me laisser aller et faire confiance car je me dit que tout peur (je laisse volontairement le lapsus calami (très exactement frapsus, mais j'aime tellement le latin))  s'arrêter comme ça sans prévenir. En fait quand je t'avais parlé de ma famille j'ai un peu simplifié le tableau, ma mère a divorcé deux fois et avec mes deux frères on a tous un père différent, et j'ai souvent déménagé aussi, enfin bref tout ça pour dire que je noue difficilement des relations durables en pure amitié (moi je traduis par : il n'a pas d'ami. Mauvais point)
00h52 Oui il est temps et moi aussi je suis mort, je vais dormir un peu aussi jusqu'à 4h si possible
00h54 Passe une bonne nuit et fais de beaux rêves avec des chiens, des poissons, des chewing-gums, des spliffs et des chansons (tentative de synthèse)

00h54 On en reparlera si tu veux. Essaye de te reposer

00h55 Pas de soucis, je réserve une place sur ton divan ! (mouais, je suis pas psy hein)

00h56 Je te fais des bisous tout tendres

00h56 Merci, ils me font du bien tu sais
00h56 Je t'embrasse fort et t'envoie plein de doux baisers
00h57 Bonne nuit

2 commentaires:

Cristophe a dit…

Questionner une femme au sujet de son enfant, c'est souvent juste un truc de charme.

Ada a dit…

C'est bien ce qu'il me semble aussi.