lundi 17 septembre 2007

"Dans un mois, dans un an"

C'est dingue comme le temps passe vite. (Oui j'en ai plein comme ça) (attends, laisse-moi réfléchir, oui tiens : on serait mieux en vacances) (ou alors : mouais, ça va comme un lundi) (mon préféré : mais dans quel monde on vit ?) Bien entendu, si tu te trouves présentement en prison ou en maison de retraite, je suis pas sûre d'emporter ta conviction. Mais moi, du fait que je tiens ce blog depuis...ben en fait je sais pas combien vu que j'ai pas compté et que j'ai pas les archives sous la main pour vérifier...mais peu importe...eh bien disons que j'ai des repères temporels liés à cette activité n'est-ce pas ? Je crois que je suis pas claire du tout, c'est pas grave t'as qu'à lire en diagonale.

Parce que le blog, bon ça dépend ce que tu y mets évidemment, si t'exposes les photos de ton voyage au bout de la nuit ou tes mille et une recettes pour accommoder les restes de la semaine passée, non, là ça marche pas vraiment. En revanche, si tu racontes ta vie comme, au hasard, moi...alors là, tu traverses les saisons n'est-ce pas...et en principe, ça suit son cours cyclique, les saisons reviennent ainsi que les événements y afférents. Je dis bien en principe hein, parce que des fois...sans vouloir être vulgaire, avec ce putain d'été pourri là (t'y crois que je suis presque pas bronzée ?)...ouais bon, mauvais exemple les saisons ok. Faut faire gaffe t'as vu, y a des pièges. Le coup des tournois par exemple, méfie-toi mon ami. Le foot a fait place au rugby. Même le mois de Ramadan ça tombe jamais pareil. Ah c'est pas simple...Mais on va y arriver. Prends Noël, la teuf. Ça oui, ça revient tous les ans le même jour. Ou alors, plus simple, ton anniversaire. Bien.

Ce genre d'occasion permet de faire des bilans, de mesurer le chemin parcouru, tout ça. Et aujourd'hui vois-tu, je me revois parfaitement, l'année dernière à la même époque, te rendre compte d'un week-end particulier. J'ai du mal à réaliser tellement j'ai l'impression que c'est encore tout proche. Franchement l'évolution (non parce qu'on va quand même pas s'avancer au point de parler de progression) l'évolution, j'insiste, est flagrante. À l'époque, pas bien stabilisée sentimentalement parlant, je misais sur un charmant charmeur chilien en pensant que la voie monamour s'avèrerait sans issue...alors qu'aujourd'hui je me suis engagée...à rien, attention, commence pas à me stresser...je me suis engagée, à rien donc, mais avec (nuance) ce même monamour. Tu m'aurais demandé : mais ça fait combien de temps ce week-end particulier ? (enfin bon, t'as remarqué que tous mes week-ends sont particuliers bien sûr, c'est façon de parler), tu m'aurais demandé, mais jamais de la vie j'aurais estimé le temps écoulé à 1 an, jamais de la vie. Et pourtant si. Déjà 12 mois.

Enfin c'est pas tout ça, il est peut-être temps de te révéler c'est quoi donc que je te racontais l'année dernière, qui s'est renouvelé récemment et qui déclenche cette prise de conscience. C'est quoi donc donc ? Il s'agit, camarade, de la Fête de l'Huma (ah ben chacun ses repères, que veux-tu). Comme je voudrais pas en faire un marronnier, je ne t'en dirai pas grand-chose. Pour pas trop te souler, j'aimerais mieux, à la manière de Grand corps malade, "m'arrêter d'un coup sec", sauf que bien sûr j'ai pas son talent, excuse-moi par avance si je précise quand même que les Ogres de Barback m'ont enchantée sur toute la ligne, notamment la dernière, en reprenant, de nos chers Bérus, le Salut à toi.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben dis donc, je me fais exactement le même genre de réflexions en ce moment : je viens d'enregistrer toutes mes notes rapport au fait que ça m'ennuierait qu'un bug envoie toute ma productin aux oubliettes, et pour le coup j'ai tout relu.

Il y a des trucs que je crois avoir vécu hier, ça me rend ouf de voir le nombre de mois écoulés. Et comme toi je refuse de parler de progression. Plus chiant : je n'arrive pas à parler d'évolution non plus...

Bon, et sinon j'en ai déjà longuement discuté avec ce bon vieux NicMo, mais moi j'aime PAS la reprise des Ogres de Barback, voilà. Contrairement à lui qui avançait des arguments fallacieux style "ui mais c'est une reprise originale, qui apporte quelque chose au morceau, une véritable création, hein".
Non NicMo, non.
J'aime pas et pis c'est tout.

Massinissa a dit…

Fallait s'accrocher pour s'y rendre en transport en commun à la fête de l'huma!
Mais je ne regrette pas car j'ai vu LA RUMEUR.
Et toi, dis, tu connais la rumeur?

Anonyme a dit…

Putain moi je reviens des Landes où j'ai mangé quelques oranges...

bon en tout cas comme repère avec l'an dernier ... comme serge Karamasow.... aucun lien !!!

Parcontre je te rejoins sur le fait que putain si on nous avait dit que dans un an on serait sur le point de s'engager sur RIEN, sauf qu'il faut faire les devoirs, faire le ptipipiavanleli, se brosser les dents... tout ça tout ça.. trois fois rien quoi... bein je lui aurais rie au nez comme le veau s'est bien rire !!!

Bon bein continue de ne pas t'engager c'est comme ça que tu resteras libre mais pas seule ;)

Anonyme a dit…

moi si je lis en diagonale ça donne des trucs bizarre...

sauf quand j'écoute en même temps les Ogres.. là tout devient plus clair :)

Nono a dit…

Ben moi j'ai plus le temps de me rendre compte du temps qui passe. Alors hein, tu vois. Bon. Non?
Enfin bref.
Ce dont je me souviens, en revanche, c'est qu'il y a un an, moi, je t'aimais déjà. Et dans un an, je t'aimerai toujours. TU es pour moi comme une aquarelle de Marie Laurencin.
En attendant l'été bien sûr... Il est Indien, il est Guatémaltèque, il est Mexicain ou Chinois, il fait ce qu'il veut, l'été, mais il se grouille d'arriver. Sinon, il ne passera pas l'hiver, c'est moi qui te le dis.

Anonyme a dit…

la "bérurite" ça se soigne bien ou en en guérit vraiment jamais ??

Anonyme a dit…

l'intérêt du blog (aussi) c'est de laisser une trace et mesurer justement ce type dévolution (j'ai pas dit progression hein!) bah la fête de l'huma j'ai failli y aller la programmation était pas mal cette année il faisait beau le dimanche et tout.. et puis finalement j'ai fait autr'chose!

Ada a dit…

aurélia < Ce que je me dis, en même temps, c'est qu'on s'ennuie pas, sinon ça passerait pas si vite, et ça c'est plutôt cool tu vois.
Pour ce qui est du Salut à toi des Ogres, ben moi je trouve pas non plus que ce soit une reprise très originale. Je la trouve même plutôt fidèle et c'est pour ça que je l'aime bien. Même si, évidemment, rien ne vaudra jamais l'original. Toutefois le chanteur des Ogres la chante sans papier à la main, pas comme certain...et ça c'est quand même fort.

massinissa < ah mais la Fête de l'Huma ça commence dans la navette ! Bien serrés contre ses congénères, bien bloqués dans les embouteillages, mmm...
La Rumeur, j'en ai entendu parler bien sûr, car ils font parler d'eux, mais musicalement j'ai de grosses lacunes en rap...

al misthouille < je vois qu'on a des références cinématographiques...Mais dis-moi, je veux bien que ce soit pas de tout repos la vie de famille mais tu pourrais raconter un peu quand même

yelka < c'est bien, toi au moins tu suis les consignes...

nono < ah Nono, c'est le propre des amours éternelles (et pas artificielles). Tu es le meilleur et tes commentaires sont les plus beaux et les plus drôles, voilà.

dragibus < non mais les Bérus c'est trop mortel de toutes façons

maylis < oui. Mais en général c'est plutôt en termes de séances d'analyse que je mesure l'évolution alors là, le blog, c'est nouveau pour moi.