mercredi 5 septembre 2007

"Mon grand appartement"

Les cartons faits, normalement tu peux déménager. Sauf que là tout de suite, de par les fonctions d'agent secret de monamour...bon tu le répètes pas mais ouais, monamour il est agent secret, et franchement le commun des mortels se rend pas compte de ce que ça représente. Enfin moi, en tant que mortelle assez commune, si, hein, je vois à peu près. Disons qu'au niveau de la disponibilité, c'est plutôt flexible. D'ailleurs faudrait peut-être que je me demande pourquoi je m'attache toujours à des gars dans ce genre (oui ben ça va hein, j'ai des pistes, pas la peine de faire ton malin). Tu vois, le gars qui rentre du bureau tous les soirs à 19h30, qui s'installe avec un whisky devant le JT, qui prend un bain moussant d'une durée approximative longue, qui décide de confectionner des lasagnes ricotta-épinards en écoutant un concert de Pau Casals ? Eh ben pas du tout ce genre-là. Non, flexibilité je te dis. Le gars souple quoi (pour ta plus grande satisfaction, soit dit en passant). Qui peut jamais prévoir de quoi demain sera fait, car qui le peut hein ? qui ? Non parce que, je sais pas si t'es au courant, mais les lasagnes aux légumes du soleil, si t'as pas un peu anticipé l'achat des ingrédients, c'est pas à minuit que tu vas trouver une épicerie ouverte, surtout si on est lundi. Alors y a des fois oui, y a des fois non. Et là où c'est original c'est qu'il est même pas normand, tu vas pas le croire, il est antillais. Mais ça n'a rien à voir. Toujours est-il que ça facilite pas la recherche d'un logement.

Ah oui, enfin je veux dire ah non, on n'a pas perdu de vue l'objectif qui est, je te le rappelle, vivre ensemble dans un petit nid d'amour douillet. Mais là les circonstances sont pas favorables au niveau du dégagement de temps en vue de visitation (sache que trouver un logement, c'est mystique). Alors, puisque c'est ainsi, tes cartons, tu les mets dans un garde-meubles. Et après tu squattes un appartement dont le propriétaire est en vacances. Personnellement dans l'idéal, j'aurais choisi un autre quartier, car l'ouest parisien, je sais pas j'aime pas (lien de cause à effet, car finalement, à l'usage, c'est pas si mal, plus je connais, plus j'apprécie, à part les bars, qui laissent tellement à désirer que je les fréquente pas. Enfin bon, c'est pas dans ces quartiers qu'on fait la teuf, je ne t'apprends rien). Et puis quand on te propose, temporairement soit, mais t'en connais beaucoup des choses éternelles toi peut-être ? à part les neiges, et encore, on se foutrait de notre gueule que ça m'étonnerait pas...quand on te propose un appartement libre d'une superficie de 100 mètres carré juste pour toi et tonamour, tu dis oui. Ou alors tu te démerdes. On a dit oui. Et c'est pas désagréable la vue sur la tour Eiffel (dans cet immeuble, les étages ont deux chiffres, enfin sauf les premiers, sois pas stupide, et celui où je loge commence par un 2...), regarde elle a la tête dans les nuages, ah elle clignote, oh elle s'éteint. Et tous ces endroits spécifiquement dédiés à des activités particulières (redondance lourde afin que tu comprennes bien que y a l'endroit où tu cuisines, celui où tu manges, celui où tu dors, celui où tu lis, celui où tu bois l'apéro...Ouais ben j'ai pas l'habitude moi), sans parler de la diversité du décor pour les jeux sexuels en tous genres, ni des méga-teufs que tu peux organiser là-dedans...Autant te dire qu'on s'habitue vite à cette débauche (non d'accord je sais, ça c'est pas nouveau, laisse-moi finir quand même) de luxe (merci).

Toute bonne chose ayant une fin (alors les neiges, hein, qu'on arrête cinq minutes), le propriétaire va revenir, un jour ou l'autre mais prochainement. Cela dit, on a un plan B, dont je te parlerai en temps et en heure. Afin que je puisse conclure de façon originale et tellement drôle, il te suffit pour l'instant de savoir que ce sera un autre appartement squatté. Bien. Allons-y. Attention les yeux (la réverbération, ça je veux bien, ok. Mais déjà faut du soleil, et le soleil ça fait fondre les neiges si tu vois ce que je veux dire...). Je suis donc sans domicile fixe, on est bien d'accord ? Alors bon, comment dire, vous auriez pas un petit deux-pièces, m'sieurs-dames ? c'est pour vivre.

8 commentaires:

Thehush a dit…

Vous voulez pas d'une sous location en décembre? Hihihi
660€ de loyer, il est beau, il est pas cher le loyer!

Bon ok, c'est pas un 100m² mais y'a des bars pas loin ;)

Massinissa a dit…

Deguster des lasagnes du soleil à minuit pile et prendre un bain interminable.Ne refuse rien.Vis l'instant présent.Profite du squat de luxe et des failles dans l'espace temps de TonAmour.Un face à face en tête à tête avec la tour Eiffel.Waw!
Vous deviez faire de grandes choses ensemble.C'était le mot juste non?

Anonyme a dit…

et bien! on dirait qu'en ce moment bon nombre de blogueurs ont décidé de déménager et s'installer avec leur "monamour" bon en même temps ada un squat de 100m2 coté tour eiffel c'est plutot le bon plan non? good luck pr le prochain ;-)

Anonyme a dit…

j'ai juste des tickets resto ...

Anonyme a dit…

Moi aussi j' ai vue sur la Tour Eiffel . Mais faut des bons yeux elle est à 10 kms quand même .

Anonyme a dit…

même pas de tickets resto en ce qui me concerne mais une chambre en service maternité...

Ca t'interesse ?

Anonyme a dit…

si tu retrouves le chemin de ton pécé dans tes 100 metres carrés (grrrr je te hais) tu as encore quelques jours pour jouer à te faire mal aux oreilles chère Ada

Ada a dit…

thehush < eh ben au train où on va, ça pourra peut-être nous intéresser, va savoir...!

massinissa < le mot juste, absolument. Mais à quel juste prix ? Non je blague. Des grandes choses donc, voire de grandioses...

maylis < un excellent plan certes, j'ai presque l'impression d'être une touriste

dragibus < on peut payer son loyer avec ça ?

the dekkarément pas tout près < et tu claques dans tes doigts pour qu'elle s'éteigne ? (moi j'avoue j'en suis encore là, on ne s'en lasse pas)

yelka < euh...peut-être pas tout de suite tout de suite, mais je te tiens au courant

dragibus < ah cool j'avais peur qu'il soit trop tard (mais tu sais ce n'est que temporaire, juste le temps de prendre des goûts de luxe avant de revenir au réel...)